1. #1
    Avatar de JacksonL
    Jackson 32 ans

    Location
    La Possession, Reunion
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!
    Voila j'ai découvert ce site il y a peu, et j'ai déjà passé des heures à feuilleter les différentes impressions des innombrables pvtistes, que je remercie au passage pour la tonne d'information précieuse qu'ils ont fourni =D
    Pourtant, je n'ai trouvé que très peu d'informations sur le voyage en couple. Nous venons de l'ile de la Réunion et prévoyons de partir un an en NZ, et nous nous demandions s'il y avait des difficultés pour un couple de trouver des hôtes sur helpX ou WWOOF ?
    Tous conseils ou expériences de couples ou même de pvtistes ayant pu rencontrer des couples sont appréciés !
    Nous pensons passer la première semaine en auberge de jeunesse, puis enchainer le maximum de helpX/WWOOF, puis éventuellement au bout de quelques mois s'installer quelque part en collocation et se prendre une petite voiture (ou moto qui sait...)

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de JacksonL
    Pourtant, je n'ai trouvé que très peu d'informations sur le voyage en couple. Nous venons de l'ile de la Réunion et prévoyons de partir un an en NZ, et nous nous demandions s'il y avait des difficultés pour un couple de trouver des hôtes sur helpX ou WWOOF ?
    Salut Jackson,

    il n'y a pas de problème à faire du Wwoofing en couple, c'est très fréquent. Tu n'as peut-être pas trouvé beaucoup de témoignages parce qu'en fait y'a pas plus de problème qu'à en faire seul...
    Vous pouvez créer un seul profil sur le site du wwoofing ou helpx pour vous deux.
    Je ne sais pas si tu as vu les récits d'Alex et Cécilia, Faire du "lambing" (travailler dans une ferme ovine) - pvtistes.net ils voyagent en couple et ça à plutôt l'air de super bien se passer!

  3. #3
    Avatar de JacksonL
    Jackson 32 ans

    Location
    La Possession, Reunion
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Annana
    Salut Jackson,

    il n'y a pas de problème à faire du Wwoofing en couple, c'est très fréquent. Tu n'as peut-être pas trouvé beaucoup de témoignages parce qu'en fait y'a pas plus de problème qu'à en faire seul...
    Vous pouvez créer un seul profil sur le site du wwoofing ou helpx pour vous deux.
    Je ne sais pas si tu as vu les récits d'Alex et Cécilia, Faire du "lambing" (travailler dans une ferme ovine) - pvtistes.net ils voyagent en couple et ça à plutôt l'air de super bien se passer!
    Merci Annaïk pour cette réponse ultra rapide!
    En effet je n'avais pas vu leur récit, et merci de me l'avoir partagé, il y a de bonnes explications, leur expérience pourra me servir.
    Bon, me voila rassuré, je ne voulais pas passé à coté de ce genre d'expériences, on a pas tous les jours l'occasion de tondre des moutons ou de s'occuper d'alpaga haha