1. #1
    Avatar de DavidG6
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, voila je suis dans ma demande de csq, et je voudrais savoir en ce qui concerne démontrer mes compétences en français oral par une attestation ou un diplôme. Quelle diplôme puis je fournir et par qui dois je le faire valider ? Pareil pour l’écrit ? et aussi ppur l'anglais aussi

    Merci

  2. #2
    Avatar de Isma
    41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Salut
    Tu dois aller passe un test de Français par un organisme reconnu...il y à l'écrit et l'oral ensuite tu n'auras qu'à rentrer les numéros de tes résultats dans ton dossier de test cela coûte 250€

  3. #3
    Avatar de DavidG6
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    je ne vais pas payer 250 euros pour prouver que je parle français c'est hors de question, ont ma dit que je pouvais aussi présenter mes bulletins scolaire certifier, est ce vrai ? car vue que ca change tout le temps

  4. #4

    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Malheureusement tu n'as pas le choix si tu veux avoir ta RP !


  5. #5
    Avatar de DavidG6
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    je viens de voir que mes bulletins de note de la 6 eme a la 3 eme est suffiant certifier par l’établissement bien entendu

  6. #6
    Avatar de Isma
    41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    T'es obligé car tu dois rentrer des numéros spéciaux qui certifient que tu as bien passé ton test de Français dans un établissement reconnu et ça te fais gagner des points
    Attention il n'est pas obligatoire de passer le test de Français mais cela te feras perdre des points
    Donc c'est toi qui vois


  7. #7
    Avatar de SebastienJ
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Sans passer le test TCF tu n'as pratiquement aucune chance. Je crois même que c'est devenu obligatoire! N'oublie pas que c'est une grille de points, et que plus tu as de points plus tu as tes chances d'obtenir ton CSQ. Vu la concurrence ces dernières années moi je ne jouerais pas. Pour ma part ca m'a bien fait CH*** de passer ce test mais je l'ai fait quand même et j'ai eu mon CSQ en 7 mois sans entretien.

  8. #8
    Avatar de DavidG6
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    je le fais Via le PEQ car je suis deja au quebec et j'ai deja un emploi ici, voila pourquoi mes bulletins de note suffisent et que j'aurai le CSQ en 1 mois environ

  9. #9

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de DavidG6
    je le fais Via le PEQ car je suis deja au quebec et j'ai deja un emploi ici, voila pourquoi mes bulletins de note suffisent et que j'aurai le CSQ en 1 mois environ
    tes bulletins te suffisent c'est sur et certain.

    Il faut que tu ailles au consulat avec les originaux et les photocopies (qui seront alors certifiées conformes)

  10. #10
    Avatar de DavidG6
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de paulfabrebarthez
    tes bulletins te suffisent c'est sur et certain.

    Il faut que tu ailles au consulat avec les originaux et les photocopies (qui seront alors certifiées conformes)
    oui je l'ai ai fait certifier par la mairie en france du coup, par contre je ne retrouve pas mon ancien permis de travailest ce grave ????

  11. #11

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de DavidG6
    oui je l'ai ai fait certifier par la mairie en france du coup, par contre je ne retrouve pas mon ancien permis de travailest ce grave ????
    Combien de permis de travail a tu eu ?

    Celui que tu as en ce moment c'est quoi ?

  12. #12
    Avatar de DavidG6
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de paulfabrebarthez
    Combien de permis de travail a tu eu ?

    Celui que tu as en ce moment c'est quoi ?
    avant j'etais en stage coop international et la je suis en permis de travail de 1 an jusqu'a juillet

  13. #13

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de DavidG6
    avant j'etais en stage coop international et la je suis en permis de travail de 1 an jusqu'a juillet
    MMhh là je ne sais pas trop car tu rentres limite dans l'année de travail au Canada n'est ce pas ?

    c'est quoi tes dates de visas ?

  14. #14
    Avatar de DavidG6
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de paulfabrebarthez
    MMhh là je ne sais pas trop car tu rentres limite dans l'année de travail au Canada n'est ce pas ?

    c'est quoi tes dates de visas ?
    mon stage étant de octobre 2015 a fevrier 2016, ensuite j'ai ete prolonger en tant que salarie jusqu'a juillet 2017

  15. #15

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de DavidG6
    mon stage étant de octobre 2015 a fevrier 2016, ensuite j'ai ete prolonger en tant que salarie jusqu'a juillet 2017
    Alors la je ne sais pas comment tu peux récupérer tout cela.
    Quand tu vas faire ton dossier, tu pourras mettre des annexes. Donc essaye de trouver toutes les traces de ton stage Coop. Va voir dans ton compte EIC.

    Les lettres d'acception conditionnelles ...

    Appel également à l'immigration à Montréal, ils te donneront surement plus d'info que moi

  16. #16
    Avatar de DavidG6
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de paulfabrebarthez
    Alors la je ne sais pas comment tu peux récupérer tout cela.
    Quand tu vas faire ton dossier, tu pourras mettre des annexes. Donc essaye de trouver toutes les traces de ton stage Coop. Va voir dans ton compte EIC.

    Les lettres d'acception conditionnelles ...

    Appel également à l'immigration à Montréal, ils te donneront surement plus d'info que moi
    j'ai tout garder justement pour ca, et le numéro de Montréal c'est le quelle ?

  17. #17

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    514 864-9191