Hello !
J'ai finalement reçus mon Passeport (muni du fameux Visa

) aujourd'hui ! Cependant, je voudrais éclaircir un point.
L'issue Date de mon Visa est le 06/01/2017, jusque la, pas de soucis, j'arrive le 05/02/2017 en Corée donc timing parfait. Par contre le Final Entry Date est le 06/01/2018. J'ai lu sur plusieurs site (et notamment ici, la plus grosse source, il faut l'avouer

) que le Visa s'activait uniquement à notre entrée sur le territoire, donc logiquement le 05/02/2017 pour moi et que les 12 mois commençaient donc à s'écouler ce jour la. Mais du coup, le Final Entry Date sur le Visa est faux ? Ou peut être nous rajoutent-ils un truc sur le Visa au moment de l'entrée ?
Sur le Visa de ma copine (Working Holiday en France), ils ont pris en compte la date de son billet d'avion, ont indiqué l'issue date calé sur celle-ci et donc le Final Entry Date 12 mois plus tard. Çà me semble plus logique.
Pour ceux qui sont actuellement en Corée ou déjà passé par la, comment ça marche ?
Par ce que bon en suivant un jugement logique et factuel de ce que j'ai actuellement, ça voudrait dire que je me fais sucrer un mois ?
Merci d'avance