1. #1
    Avatar de Thomas77
    Thomas 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    16
    Hello !

    J'ai finalement reçus mon Passeport (muni du fameux Visa ) aujourd'hui ! Cependant, je voudrais éclaircir un point.

    L'issue Date de mon Visa est le 06/01/2017, jusque la, pas de soucis, j'arrive le 05/02/2017 en Corée donc timing parfait. Par contre le Final Entry Date est le 06/01/2018. J'ai lu sur plusieurs site (et notamment ici, la plus grosse source, il faut l'avouer ) que le Visa s'activait uniquement à notre entrée sur le territoire, donc logiquement le 05/02/2017 pour moi et que les 12 mois commençaient donc à s'écouler ce jour la. Mais du coup, le Final Entry Date sur le Visa est faux ? Ou peut être nous rajoutent-ils un truc sur le Visa au moment de l'entrée ?

    Sur le Visa de ma copine (Working Holiday en France), ils ont pris en compte la date de son billet d'avion, ont indiqué l'issue date calé sur celle-ci et donc le Final Entry Date 12 mois plus tard. Çà me semble plus logique.

    Pour ceux qui sont actuellement en Corée ou déjà passé par la, comment ça marche ?

    Par ce que bon en suivant un jugement logique et factuel de ce que j'ai actuellement, ça voudrait dire que je me fais sucrer un mois ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Thomas77
    le Visa s'activait uniquement à notre entrée sur le territoire, donc logiquement le 05/02/2017 pour moi et que les 12 mois commençaient donc à s'écouler ce jour la. Mais du coup, le Final Entry Date sur le Visa est faux ?
    Salut THomas. En fait, une fois que ton visa est granted, tu as 1 an pour le valider en entrant dans le pays. Donc ce que ton visa te dit c'est que tu peux rentrer en Corée entre le 6 janvier 2017 et le 6 janvier 2018, 6 janvier 2018 étant la dernière date possible d’entrée sur le territoire (Final entry date). Quand tu arriveras en Corée, le 5 fevrier 2017, alors ton visa commencera et tu auras une date de sortie de territoire un an plus tard donc le 5 (ou 4) février 2018. J’espère que tu as compris?

    Un PVT ne commence pas d’après ton billet d'avion, en tout cas, je n'ai jamais entendu ce genre de cas. Le visa démarre a la date d’entrée sur le territoire.

  3. #3
    Avatar de Thomas77
    Thomas 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    16
    Hello !

    Oui je comprends tout à fait maintenant !

    Par contre du coup, le Visa PVT de ma copine (de la Corée vers la France) n'est pas présenté de la même façon. Sur son Visa il est clairement indiqué valable du xx/xx/xxxx au xx/xx/xxxx en ayant pris comme date de départ de validité la date de son billet d'avion.

    Merci pour les explications