1. #1
    Avatar de ShirleyBen
    Shirley 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Lorsque j'ai créé mon compte pour une demande de PVT au Canada, je savais qu'il fallait impérativement mettre mes 3 prénoms exactement comme ça mon passeport!
    J'ai tenté de mettre des virgules et ça ne marchait pas, du coup j'ai choisi de séparer mes prénoms par des tirets (ex: DUPONT Laura - Clémence - Camille).

    24h plus tard j'étais tiré au sort !!! Super contente!!

    Mais maintenant, en lisant tous les forums, j'ai vu qu'il fallait mettre des espaces entre les différents prénoms. J'ai peur qu'il pense que c'est des prénoms composées et que du coup c'est différent de l'identité de mon passeport!

    J'ai peur, je ne pense qu'à ça loool!

    Pouvez vous me donner votre avis ? Ou me dire si cela est déjà arrivé à quelqu'un ?

    Je vous remercie beaucoup beaucoup beaucoup par avance !!!!

  2. #2
    Avatar de Chris24
    Chri's 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Salut,

    je ne sais pas si ca aura un incidence . Moi j'avais oublié mon deuxième et troisième prénoms et cest passé. Des fois ils refusent des fois ils acceptent . Tu auras ta réponse très bientôt .

    Je je te conseil de leur écrire en signalant un problème technique . Cest ce que j'avais fait .

    Bonne chance

  3. #3
    Avatar de ShirleyBen
    Shirley 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Comment est ce que tu fais cela pour signaler un problème technique?
    J'ai lu AUSSI qu'on pouvez joindre une lettre explicative en document optionnel pour expliquer quelques choses?

    Merci

  4. #4
    Avatar de Chris24
    Chri's 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Oui tout à fait quand tu envoi tes documents . Tu peux joindre un courrier d'explication .

    De toute façon , une fois validé il ne modifie plus rien .

    Mais je pense que ca passera.

    Tiens nous au courant

  5. #5
    Avatar de KhedidjaG
    Anais 29 ans

    Location
    Ivry-sur-Seine, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Oui, j'aimerai bien savoir également comment on fait une lettre explicative. Je suis quasiment dans le même soucis (mon 3ème prénom n'est pas le bon et du coup je peux pas modifier). J'ai signalé un problème technique, et je voulais joindre une lettre d'explication pour dire que c'était une erreur mais que le 3ème prénom est bien celui qu'il y a sur le passeport et tout les autres docs.

    Vous pensez que ça passera ?

  6. #6
    Avatar de Chris24
    Chri's 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Dans ton envoi des documents, tu as un emplacement facultatif.

    Tu l'écris tu la scanne et tu l'envois

    J'ai fait un courrier en expliquant que c'est un simple oubli et non une volonté de dissimulé ou de trompé.

    J'ai eu ma lettre d'introduction

    Donc oui ça peut passer.

  7. #7
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de ShirleyBen
    Prénoms : Besoin d'aide

    Bonjour à tous,
    Salut,

    Pas de panique ce n'est pas très très grave si tu veux te rassurer, effectivement tu peux joindre une "lettre d'explication" dans documents optionnels.