Salut JosephN!
Alors ton visa de travail commencera le jour de ton arrivée au Canada pour une durée de 2 ans à partir de cette date. Je m'explique :
Si tu arrives le 6 février mais que ton contrat commence le 15, tu perdras 9 jours de travail et tu travaillera 2 ans moins 9 jours si tu vois ce que je veux dire. Dans tout les cas, un contrat de 2 ans c'est pas à une semaine près. Je te conseille même de prendre une première semaine pour faire le NAS, RAMQ, compte bancaire, logement, etc... avant de commencer ton travail. Ton départ doit être avant 2 ans à compter de ton entrée sur le territoire (peu importe les dates de ton contrat de travail). Disons que du coup si on suit cette logique, pour la plupart des JP, le contrat de travail dure réellement 1 an et 51 semaines.
Dans tout les cas tant que tu n'a pas reçu ta LI (même si c'est quelques jours après la date de début de contrat), ne passe pas les douanes canadiennes. Il pourraient te refuser l'accès.
Dans ma situation, mon contrat commence le 1er février, j'ai eu ma LI le 12 janvier et j'arrive le 26 janvier au Canada. Je me prends donc 5 jour pour m'installer et faire les papiers avant de réellement commencer.
Hésites pas si tu as d'autres questions et bon courage pour ton JP!
1