Discussion: pvt en famille

  1. #1
    Avatar de galou2
    gaelle 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Avec mon conjoint (nous sommes pacsés), nous souhaiterions partir en PVT avec notre fille de 2 ans. Pour ma part, je suis française donc pas de souci pour PVT mais en ce qui concerne mon conjoint, il est étranger (hors UE) et a un titre de séjour en France. Par ailleurs, ce dernier a plus de 30 ans. Du coup, quel visa peut-il demander pour pouvoir partir avec nous? Pourra-t-il lui aussi travailler sur place ?
    Concernant ma fille, quel visa faudra-t-il que je demande?
    Je me demandais aussi comment faire par rapport à l'assurance : peut-elle couvrir plusieurs personnes yc des personnes n'ayant pas la nationalité française ?

    Merci d'avance pour votre réponse !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de galou2
    Bonjour,
    Avec mon conjoint (nous sommes pacsés), nous souhaiterions partir en PVT avec notre fille de 2 ans. Pour ma part, je suis française donc pas de souci pour PVT mais en ce qui concerne mon conjoint, il est étranger (hors UE) et a un titre de séjour en France. Par ailleurs, ce dernier a plus de 30 ans. Du coup, quel visa peut-il demander pour pouvoir partir avec nous? Pourra-t-il lui aussi travailler sur place ?
    Concernant ma fille, quel visa faudra-t-il que je demande?
    Je me demandais aussi comment faire par rapport à l'assurance : peut-elle couvrir plusieurs personnes yc des personnes n'ayant pas la nationalité française ?

    Merci d'avance pour votre réponse !
    Bonjour,

    Pour l'Australie, il n'est pas possible de partir en PVT avec des enfants.
    cf PVT / WHV Australie - pvtistes.net
    Si vous partez en couple, que vous soyez mariés ou pas, vous devez faire chacun une demande et vos candidatures seront traitées indépendamment l’une de l’autre. Si un seul de vous obtient un Visa Vacances-Travail, l’autre ne pourra pas s’y rattacher.
    Il n’est pas possible de partir en PVT en Australie avec ses enfants.