1. #1
    Avatar de ValPid
    Valentin 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai un problème pour valider ma demande de Visa pour le Canada (EIC). Pour faire au plus simple:
    - J'ai fais une demande en mai
    - Mon profil a expiré en octobre
    - J'ai révoqué ma clé GC la semaine dernière et récréé un compte
    - Tout est ok mais au moment de renseigner mon numéro de passeport etc on me dit "vous avez déjà un profil Expérience internationale Canada Vous ne pouvez pas soumettre de profil dans le ou les bassins de candidats du programme Expérience internationale Canada (EIC), car vous en avez déjà un. Visitez le Centre d'aide pour savoir quelles sont les prochaines étapes à suivre."
    - Je tente alors de relier les demandes, mais on me dit que ma demande n'a pas été retrouvée.
    Je suis donc bloqué pour finaliser ma nouvelle demande de PVT. L'un de vous à t-il été dans cette situation ? Merci d'avance pour votre aide. Valentin

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 704
    Likes reçus
    7 113
    Message de ValPid
    Bonjour, j'ai un problème pour valider ma demande de Visa pour le Canada (EIC). Pour faire au plus simple:
    - J'ai fais une demande en mai
    - Mon profil a expiré en octobre
    - J'ai révoqué ma clé GC la semaine dernière et récréé un compte
    - Tout est ok mais au moment de renseigner mon numéro de passeport etc on me dit "vous avez déjà un profil Expérience internationale Canada Vous ne pouvez pas soumettre de profil dans le ou les bassins de candidats du programme Expérience internationale Canada (EIC), car vous en avez déjà un. Visitez le Centre d'aide pour savoir quelles sont les prochaines étapes à suivre."
    - Je tente alors de relier les demandes, mais on me dit que ma demande n'a pas été retrouvée.
    Je suis donc bloqué pour finaliser ma nouvelle demande de PVT. L'un de vous à t-il été dans cette situation ? Merci d'avance pour votre aide. Valen
    Bonjour Valentin,

    Quand ton profil a expiré en octobre dernier, est-ce que tu as refait une nouvelle demande ?
    Quand tu révoques la cléGC, tu ne supprimes pas une demande en cours. En gros, imagine que la cléGC est une clé qui permet d'ouvrir une maison (la demande en cours). Quand tu révoques la cléGC, c'est comme si tu changeais simplement les clés de la maison. Mais ça ne veut pas dire que la maison n'est plus là.


  3. #3
    Avatar de MarionG44
    Marion 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Valentin,

    Quand ton profil a expiré en octobre dernier, est-ce que tu as refait une nouvelle demande ?
    Quand tu révoques la cléGC, tu ne supprimes pas une demande en cours. En gros, imagine que la cléGC est une clé qui permet d'ouvrir une maison (la demande en cours). Quand tu révoques la cléGC, c'est comme si tu changeais simplement les clés de la maison. Mais ça ne veut pas dire que la maison n'est plus là.
    Bonjour,

    J'ai également le même problème, sauf que lorsque j'accède à mon compte il n'y a aucune demande en cours et je ne peux retirer mon profil car je n'ai rien d'afficher.
    En revanche lorsque je fais une nouvelle demande de VISA pour EIC ce message apparaît : " Vous avez déjà un profil Expérience internationale Canada Vous ne pouvez pas soumettre de profil dans le ou les bassins de candidats du programme Expérience internationale Canada (EIC), car vous en avez déjà un. Visitez le Centre d'aide pour savoir quelles sont les prochaines étapes à suivre."

    Que dois-je faire pour recommencer ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 704
    Likes reçus
    7 113
    Message de MarionG44
    Bonjour,

    J'ai également le même problème, sauf que lorsque j'accède à mon compte il n'y a aucune demande en cours et je ne peux retirer mon profil car je n'ai rien d'afficher.
    En revanche lorsque je fais une nouvelle demande de VISA pour EIC ce message apparaît : " Vous avez déjà un profil Expérience internationale Canada Vous ne pouvez pas soumettre de profil dans le ou les bassins de candidats du programme Expérience internationale Canada (EIC), car vous en avez déjà un. Visitez le Centre d'aide pour savoir quelles sont les prochaines étapes à suivre."

    Que dois-je faire pour recommencer ?
    Bonjour Marion,

    As-tu déposé une demande depuis décembre dernier dans le bassin de candidats pour EIC ?
    Je ne veux pas savoir ce qu'il y a sur ton compte quand tu essayes de te connecter, mais si tu as, dans l'absolu, déposé une demande dans le bassin de candidats pour cette année.

  5. #5
    Avatar de MarionG44
    Marion 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Marion,

    As-tu déposé une demande depuis décembre dernier dans le bassin de candidats pour EIC ?
    Je ne veux pas savoir ce qu'il y a sur ton compte quand tu essayes de te connecter, mais si tu as, dans l'absolu, déposé une demande dans le bassin de candidats pour cette année.
    Bonjour Marie,

    Tout d'abord merci pour ton retour rapide.
    Oui une demande a été déposée début Janvier 2020 dans ce bassin, sauf que cette demande n'apparait nulle part sur mon compte..

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 704
    Likes reçus
    7 113
    Message de MarionG44
    Bonjour Marie,

    Tout d'abord merci pour ton retour rapide.
    Oui une demande a été déposée début Janvier 2020 dans ce bassin, sauf que cette demande n'apparait nulle part sur mon compte..
    Ok,
    Je pense que ton problème, c'est que tu as dû créer deux comptes :
    - Sur l'un d'eux, il y a ta demande.
    - Sur l'autre, il n'y a pas ta demande.

    Tu n'aurais pas eu l'occasion de créer un autre compte par hasard ? Ça ne te dit rien ?

  7. #7
    Avatar de MarionG44
    Marion 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Ok,
    Je pense que ton problème, c'est que tu as dû créer deux comptes :
    - Sur l'un d'eux, il y a ta demande.
    - Sur l'autre, il n'y a pas ta demande.

    Tu n'aurais pas eu l'occasion de créer un autre compte par hasard ? Ça ne te dit rien ?
    Alors oui je pense avoir fait ça, pensant créer une nouvelle demande pour annuler l'ancienne... Sauf que je n'arrive plus à accéder à l'ancien compte