1. #1
    Avatar de Ibanks
    Ibou 39 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Hello,
    Je suis Developeur PHP depuis 6 ans et je viens d'avoir mon PVT. Je prevois donc de partir courant 2017 pour Toronto :-)
    Je me posais quelques questions concernant mon job à Toronto :
    - Quelle fourchette je peux demander au niveau du salaire par rapport à mon profil ?
    - J'entend souvent que le PVT est un frein pour les entreprises à cause du visa travail temporaire. Est-ce que c'est vraiement la galère de trouver un job ds sa branche ?
    - Concernant les congés de 2 semaines est ce que les entreprises ont tendances à en donner plus ou alors en général ca reste à deux ?
    - Quels sont les meilleurs sites pour les annonces d'emplois ?

    Merci par avance de votre aide qui me sera très utile :-)

  2. #2
    Avatar de mram
    40 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Hello,

    C'est un sujet qui m'intéresse aussi.
    Je suis développeur / intégrateur web freelance, et je me pose les mêmes questions pour Montréal notamment.

    Désolé Ibanks, du coup je t'apporte pas beaucoup de réponses là ...

  3. #3
    Avatar de Ibanks
    Ibou 39 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de mram
    Hello,

    C'est un sujet qui m'intéresse aussi.
    Je suis développeur / intégrateur web freelance, et je me pose les mêmes questions pour Montréal notamment.

    Désolé Ibanks, du coup je t'apporte pas beaucoup de réponses là ...
    On va attendre les réponses des experts ;-)

  4. #4
    Avatar de Ibanks
    Ibou 39 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Je transmet la reponse que j'ai eu sur Facebook de Mathieu expert à Toronto :

    Mon premier emploi en tant que dev PHP avec 3 ans d'expérience, j'étais à 75 000$ / an.
    le PVT n'est pas un frein à l'embauche mais il se peut que certains employeurs aient de mauvaises expériences avec des pvtistes mais je pense que c'est rare.
    Les c
    ongés c'est 2 semaines en commençant mais si tu vois qu'ils veulent vraiment t'embaucher, ça se négocie.
    Sites web : monters.ca workopolis.ca et linkedin.
    3 bedrooms en condo c'est super rare et à part les penthouse j'en ai jamais vu. Attention aux 2 bedroom + den qui parfois sont vendus comme des 3 bedrooms.
    Pour un 2 bedrooms + den, il faut compter entre 1750 - 2500 $ / mois.
    Oui tu peux trouver un appart sans avoir d'emploi mais tout dépendra du propriétaire. N'oublie pas qu'ici, il y a plus d'offres que de demandes, c'est donc tout à l'avantage des personnes qui recherchent des locations


  5. #5
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Message de Ibanks
    Je transmet la reponse que j'ai eu sur Facebook de Mathieu expert à Toronto :

    Mon premier emploi en tant que dev PHP avec 3 ans d'expérience, j'étais à 75 000$ / an.
    le PVT n'est pas un frein à l'embauche mais il se peut que certains employeurs aient de mauvaises expériences avec des pvtistes mais je pense que c'est rare.
    Les c
    ongés c'est 2 semaines en commençant mais si tu vois qu'ils veulent vraiment t'embaucher, ça se négocie.
    Sites web : monters.ca workopolis.ca et linkedin.
    3 bedrooms en condo c'est super rare et à part les penthouse j'en ai jamais vu. Attention aux 2 bedroom + den qui parfois sont vendus comme des 3 bedrooms.
    Pour un 2 bedrooms + den, il faut compter entre 1750 - 2500 $ / mois.
    Oui tu peux trouver un appart sans avoir d'emploi mais tout dépendra du propriétaire. N'oublie pas qu'ici, il y a plus d'offres que de demandes, c'est donc tout à l'avantage des personnes qui recherchent des locations
    Merci d'avoir partagé ces infos !