1. #1
    Avatar de Juli0802
    julie 30 ans

    Location
    Franconville - Le Plessis-Bouchard, Franconville, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde,


    J'ai une petite question à vous poser.
    Voilà, mon ami & moi souhaitons faire un ROAD TRIP coté Ouest des Etats Unis, puis au sein de l'Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Chili)
    Nous souhaiterions partir en septembre et réserver dés maintenant les billets.
    J'ai vu que si nous réservons maintenant, on peut avoir des billets entre 300 et 400€ pour LA.
    Ensuite nous souhaiterions louer une voiture, rester aux USA 1 mois environ. Puis faire LA -LIMA, et rester 1 mois également en Amérique du Sud.
    On partirai en sac à dos, avec une tente et le stricte minimum.
    Pour ces deux mois de purs bonheurs nous, nous disposons d'environ 4000€ chacun, soit 8000€ (vols et location de voiture compris).
    Pensez vous que cela est possible ?..


    Merci beaucoup beaucoup d'avance de vos réponses !


    Julie

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de Juli0802
    Questions pour road trip Amérique

    Coucou tout le monde,


    J'ai une petite question à vous poser.
    Voilà, mon ami & moi souhaitons faire un ROAD TRIP coté Ouest des Etats Unis, puis au sein de l'Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Chili)
    Nous souhaiterions partir en septembre et réserver dés maintenant les billets.
    J'ai vu que si nous réservons maintenant, on peut avoir des billets entre 300 et 400€ pour LA.
    Ensuite nous souhaiterions louer une voiture, rester aux USA 1 mois environ. Puis faire LA -LIMA, et rester 1 mois également en Amérique du Sud.
    On partirai en sac à dos, avec une tente et le stricte minimum.
    Pour ces deux mois de purs bonheurs nous, nous disposons d'environ 4000€ chacun, soit 8000€ (vols et location de voiture compris).
    Pensez vous que cela est possible ?..


    Merci beaucoup beaucoup d'avance de vos réponses !


    Julie
    Salut Julie

    Je mets @isa dans la discussion car c'est le genre de sujet que l'on adore
    Je ne connais pas encore l'ouest mais comme toi je prépare un road trip pour cet été.
    Du coup pour le budget je vais laisser Isa te répondre, en attendant je te conseille de parcourir ce lien:
    On a testé : comment préparer un voyage dans l'Ouest américain - pvtistes.net

    A bientôt pour reparler de tout ça!

  3. #3
    Avatar de Juli0802
    julie 30 ans

    Location
    Franconville - Le Plessis-Bouchard, Franconville, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Julie

    Je mets @isa dans la discussion car c'est le genre de sujet que l'on adore
    Je ne connais pas encore l'ouest mais comme toi je prépare un road trip pour cet été.
    Du coup pour le budget je vais laisser Isa te répondre, en attendant je te conseille de parcourir ce lien:
    On a testé : comment préparer un voyage dans l'Ouest américain - pvtistes.net

    A bientôt pour reparler de tout ça!
    Coucou,

    Super je vais regarder ca, merci
    A très bientot

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 088
    Likes reçus
    5 693
    Message de tiphainet
    Je mets @isa dans la discussion car c'est le genre de sujet que l'on adore
    Hihi c'est clair, la fine équipe des road trip !
    Julie, je te conseille aussi de lire cette discussion, qui est plutôt riche !
    USA Roadtrip aux USA: avis et conseils!