1. #1
    Avatar de arka53
    camille 33 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, j’ai plusieurs interrogations afin de pouvoir faire mes démarches dans l’ordre et sans perte de temps.

    J’ai pour souhait de partir en NZ avec un WHV en septembre 2017, mais je ne sais dans quel sens faire les démarches, entre l’assurance, le vol, le visa PVT, la visite médicale.


    Mon passeport possède une ancienne adresse situé en Angleterre ou je ne réside plus, c’est néanmoins ce passeport que je souhaite utiliser pour faire ma demande PVT ainsi que pour réserver mon vol, je n’ai d’ailleurs pas d’autres pièces d’identités valide à ce jour.
    Cela pose-t-il un problème ?
    Dois-je modifier mon passeport avant d’entamer ces démarches?


    A ce jour je n’ai commencé aucune de ces démarches si ce n’est le permis international.


    Merci d’avance pour l'aide!

  2. #2
    Avatar de Juhp
    Julien 33 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut Arka53,

    Je pars également en septembre 2017 et voici comment j'ai procédé et continu de procédé: J'ai commencé par mon visa, ensuite mon billet d'avion. Ton visa sera demandé si tu veux résilier ta mutuelle. J'ai ensuite résilier mon téléphone, assurance voiture. J'ai fais aussi une demande de permis de conduire international. Prochainement, je vais envoyer le chèque pour l'assurance santé WHV, et vais également réserver ma piole en auberge de jeunesse. Si je peux te conseiller un truc, c'est de ne pas trop tarder pour ton visa, que tu puisse voir les dates pour tes billets AR et réserver

    J'espère t'avoir aidé! Bonne continuation, Ju


  3. #3
    Avatar de arka53
    camille 33 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Juhp
    Salut Arka53,

    Je pars également en septembre 2017 et voici comment j'ai procédé et continu de procédé: J'ai commencé par mon visa, ensuite mon billet d'avion. Ton visa sera demandé si tu veux résilier ta mutuelle. J'ai ensuite résilier mon téléphone, assurance voiture. J'ai fais aussi une demande de permis de conduire international. Prochainement, je vais envoyer le chèque pour l'assurance santé WHV, et vais également réserver ma piole en auberge de jeunesse. Si je peux te conseiller un truc, c'est de ne pas trop tarder pour ton visa, que tu puisse voir les dates pour tes billets AR et réserver

    J'espère t'avoir aidé! Bonne continuation, Ju
    merci de ton aide, je vais m'y coller rapidement!

    y'a t il une visite médicale obligatoire ou des vaccins à faire pour ton assurance santé WHV?

  4. #4
    Avatar de Juhp
    Julien 33 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de arka53
    merci de ton aide, je vais m'y coller rapidement!

    y'a t il une visite médicale obligatoire ou des vaccins à faire pour ton assurance santé WHV?
    Rien de bien officiel sauf si tu as mis les pieds dans un pays fortement épidémique (lors de ta demande de visa, il te sera demandé si justement tu as visité un pays avec des risques sanitaires).

    Où pars tu au fait?

  5. #5
    Avatar de arka53
    camille 33 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Juhp
    Rien de bien officiel sauf si tu as mis les pieds dans un pays fortement épidémique (lors de ta demande de visa, il te sera demandé si justement tu as visité un pays avec des risques sanitaires).

    Où pars tu au fait?
    ok, merci.
    ->NZ, pas de plan route pour le moment!!