1. #1
    Avatar de Nilmandra
    Sarah 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    51
    Hello les pvtistes !

    Le grand départ vers Montréal est prévu pour début juillet. Nous vendons donc l'intégralité de nos affaires pour partir léger, mais nous ne savons pas quoi faire pour le piano numérique...

    Quelqu'un a-t-il déjà déménagé un piano ou tout autre objet volumineux à l'international ?

    Je sais bien que le plus sage serait de le vendre, comme le reste des meubles. Mais il s'agit d'un piano numérique tout neuf, que j'ai eu à Noël, donc la perte d'argent serait trop importante de le revendre maintenant.

    Et puis j'imagine que ça doit être compliqué à revendre, on n'achète pas tous les jours un piano. Ça m'embête de le brader, et je n'ai aucune idée des prix pour transporter un truc pareil vu le volume (et le poids, 70kg) de la bête x)

    Je ne sais même pas par où commencer, entre le fret maritime, aérien, les services type DHL/UPS/Fedex, les déménageurs internationaux, etc...

    Du coup si quelqu'un est déjà passé par là je serais curieuse de savoir comment tout s'est déroulé, histoire de voir si cela vaut le coup niveau prix de le faire transporter jusqu'à Montréal.

    Merci d'avance de vos réponses

  2. #2
    Avatar de roznantaise
    rosanna 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut ! Je suis dans la même situation que toi, à la différence que je suis déjà à Montréal, et j'aurais aimé savoir si tu avais finalement déménagé ton piano ? Et si oui, par quel moyen ?

    Merci

  3. #3
    Avatar de Nilmandra
    Sarah 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    51
    Allo
    Oui je l'ai amené finalement !

    On est passé par Biard déménagement, mais ils ont sous-traité le déménagement à Gallieni sans nous prévenir...

    Donc on a pris 1m3 (ça comprenait le piano, et 2-3 cartons de taille moyenne) pour + ou moins 1000€, c'était assez cher mais il y a moyen de payer moins ! En passant directement par Gallieni c'est dans les 1000€ pour 3m3 donc tu peux en profiter pour ajouter des affaires si tu as autre chose à déménager... Sinon je crois que le mètre cube simple est à 650-700 chez eux.

    Par contre j'avais vu beaucoup de commentaires négatifs sur Gallieni, donc personnellement je n'ai pas eu de problème mais je ne les recommanderais pas pour autant. Apparemment les meilleurs c'est Direct Déménagement, ils avaient un prix raisonnable aussi (dans les 600 pour un mètre cube) mais il faut réserver un peu en avance, c'était malheureusement trop tard dans mon cas.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions !