Bonjour à tous,

Ayant reçu ma lettre de correspondance, j'ai de nombreuses questions qui commencent à me stresser.

Après plusieurs recherches sur votre (super site), je suis toujours dans le flou sur certains points :
- Quel métier je peux faire? : Je serai diplôme d'un master en alternance (2 ans) en contrôle de gestion et système d'information en septembre 2017, et j'aimerais avoir un travail dans ce domaine d'activité. Est-ce qu'avec un PVT je peux travailler la dedans, ou je devrais me "limiter" à de petits jobs?

- Est-ce que je peux trouver un job AVANT d'arriver sur place? Sachant qu'il faut que ma lettre de correspondance soit validée.

- Comment être sûr que ma lettre soit validée? J'avoue stresser énormément sur ce point...

- Que faire concernant les impôts : si je trouve un travail au Canada, que dois-je faire concernant la déclaration de mes revenues?

- Que dois-je faire concernant la sécurité sociale? à la lecture de vos posts il y a des chances que je me fasse radier, et que ça sera galère de me réinscrire, sauf si j'ai encore le droit au chômage.

Ce sont les principales questions qui me préoccupent le plus à date.

Merci d'avance,

Nico