1. #1
    Avatar de Arnaudlanois
    Arnaud 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut à tous les Pvtistes!

    J'ai reçu récemment ma LI pour le canada et donc le départ est prévu pour le mois d’août.

    Ma question du jour : Je voudrais emmener avec moi mon matériel de musique ( guitare électrique, ampli à lampe, pedalboard plus des petites bricoles) ainsi qu'une xbox one et ce qui va avec.
    Avez vous des options à me conseiller pour que cela ne me revienne pas trop chère?

    A savoir que je pars déjà en vacances sur place 3 semaines au mois de juillet donc je vais surement ramener quelques affaires sur place en même temps.

    Je pensais à l'option envoie par bateau, qu'en pensez vous?

    Je précise que je ne suis pas pressé par le temps d'où l'idée du bateau

  2. #2
    Avatar de Nilmandra
    Sarah 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    51
    Hello Arnaud !

    Alors nous on part en début juillet, et pareil c'était impossible d'envisager de partir sans mon précieux piano (numérique certes, mais piano meuble, donc une belle bête bien galère à transporter x) )

    J'ai fait le tour des possibilités pour l'emmener (envoi par colis avec Fedex, UPS, etc, transport maritime, transport aérien...) et pour l'instant la moins chère qu'on ait trouvé c'est transport maritime.

    On a fait plusieurs devis, le moins cher c'est Direct Déménagement, pour 650€ le m². Ils ont super bonne réputation apparemment, et puis le service de porte à porte est vraiment pratique. Il faut ajouter 1,5 à 2% de la valeur des biens pour l'assurance. Niveau temps ça met à peu près 2-3 semaines selon les retours trouvés sur les forums.

    Si tu trouves une solution encore moins chère, je suis preneuse !

  3. #3
    Avatar de Arnaudlanois
    Arnaud 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut !

    J'étais déjà tombé sur ton topic avant le miens du coup j'ai vu que je n'étais pas le seul en galère. Merci pour tes infos, je vais voir combien ça le coûtera pour mon matos mais je n'ai vraiment pas confiance pour la guitare, tu penses que je peux la prendre en bagage à main dans l'avion en plus de min sac à dos ou ça sera soit l'un soit l'autre ?

  4. #4
    Avatar de junah
    33 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    25
    Message de Arnaudlanois
    Salut !

    J'étais déjà tombé sur ton topic avant le miens du coup j'ai vu que je n'étais pas le seul en galère. Merci pour tes infos, je vais voir combien ça le coûtera pour mon matos mais je n'ai vraiment pas confiance pour la guitare, tu penses que je peux la prendre en bagage à main dans l'avion en plus de min sac à dos ou ça sera soit l'un soit l'autre ?
    Les bagages à main sont limitées en taille ! Pas trop chère ... tu vas devoir y mettre le prix. Tu as un flycase ? Renseignes toi auprès de ta compagnie aérienne pour connaitre les tarifs et modalité des suppléments de bagages...

    C'est quoi comme gratte parce que selon les modèles tu peux trouver de super morceaux de bois aux Canada et aux USA. Tu revends ton matos et tu achètes la bas, les prix sont plus avantageux il me semble.

    A moins que c'est "TA" gratte celle que tu considère comme ta meilleur amies, je comprends !

  5. #5
    Avatar de Nilmandra
    Sarah 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    51
    Je pense que ça dépend des compagnies niveau taille mais ça doit être possible ! Par contre il te faudra choisir entre le sac à dos ou la guitare, ou payer un bagage à main supplémentaire.

  6. #6
    Avatar de Arnaudlanois
    Arnaud 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    J'avais pris Air Transat et c'est interdit en cabine car trop gros du coup la seule solution c'est fly case et en soute avec le risque de la retrouver en morceau...