1. #1
    Avatar de FranoisZ
    François 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello chers amis pvtisites ,

    J'ai obtenu mon pvt, il y a peu et je viens de réserver mes billets pour le Canada.
    Element important: j'ai déclaré vouloir m'installer à Vancouver (British-Columbia).

    Ainsi, j'arriverai au Canada à Montreal en provenance de NY en Juillet. Je vais ensuite rejoindre Vancouver à partir de Montreal quelques jours après.

    Ma question est donc la suivante:
    Vais-je obtenir mon pvt dans l'aéroport de Montreal (Premier lieu visité au Canada) ou Vancouver (Destination finale et destination mentionnée dans le formulaire d'obtention du pvt. Comment faire pour être en règle pendant mon séjour à Montreal? ).




    Merci d'avance

    François

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de FranoisZ
    Hello
    Bonsoir François

    Tu récupéreras ton permis de travail lorsque tu vas passer les services d'immigration à ta descente de l'avion.
    Peu importe ta destination finale. Si tu arrives à Montréal par avion alors c'est là que tu obtiendras ton PVT. Tu pourras aller ensuite tranquillement sur Vancouver.

    N'oublie pas que pour avoir ton PVT de 2 ans, il faut présenter ta lettre d'introduction, ton passeport valide pour toute la durée du séjour, une attestation d'assurance pour toute la durée du séjour et une preuve de fonds de 2500$ ou équivalent en €

    Pour t'aider à préparer ton départ et ton arrivée sur le territoire canadien tu peux lire ces dossiers :
    - préparer son départ au Canada
    - préparer son arrivée au Canada
    - le guide du PVTiste


  3. #3
    Avatar de FranoisZ
    François 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour la réponse très complète
    Tout est dit.