1. #1
    Avatar de MickaelR3
    Mickael 33 ans

    Location
    78280 Guyancourt, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avec mon ami, nous partons pour Montréal début Janvier et nous souhaiterions emporter notre TV 65 pouces (qui aura a peine 7 mois) étant une Haut de gamme nous ne voulons pas la revendre et en racheter une la bas, nos PC, notre home cinéma (je possède déjà un lecteur blu ray canadiens) et 2/3 cartons mais aucun meuble.

    J'ai trouvé des discussion qui parlaient de fret maritime mais elles ont pour la plupart plus de 3 ans. Avez vous une idée du prix et des entreprises ?

    Merci à vous

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Et..comment allez vous brancher cette télé? Les prises ne sont pas les mêmes au Canada.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    A noter, outre les prises différentes, que le courant n'est pas le même : êtes-vous sûrs sur votre TV passe sur du 110V ?
    Pour un ordi, en général ce n'est pas un soucis, mais à vérifier aussi.
    Si vos appareils ne passent pas sur du 110V, ça vous obligera à acheter des transformateur. Pour des puissances inférieures à 200W ce n'est pas trop cher mais au delà, les prix peuvent vite monter et alors ça ne vaut plus forcément le coût.


  4. #4
    Avatar de MickaelR3
    Mickael 33 ans

    Location
    78280 Guyancourt, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Et..comment allez vous brancher cette télé? Les prises ne sont pas les mêmes au Canada.
    Pour les prises il suffit d'un adaptateur, on en a déjà pris pas mal du fait des pc, iphones...

    En effet elle tourne aussi bien sur du 110v que sur du 220v, comme ce n'était pas indiqué sur la notice, j'ai envoyé un mail au constructeur directement.

    C'est pour ça que l'on c'est dit que pour pas perdre trop on l’emmènerais, car sur le marché de l'occasion sa décote vite malheureusement.

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MickaelR3
    Pour les prises il suffit d'un adaptateur, on en a déjà pris pas mal du fait des pc, iphones...
    Si tous vos appareils passent sur du 110, emportez un seul adaptateur et une multiprise française, ce sera plus simple...