Discussion: PVT Canada

  1. #1
    Avatar de Tonyspiri
    Tony 30 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Voila je pars bientôt sur Montreal en tant que PVTiste et la en relisant bien les papiers, j'ai vue dans ma lettre d'introduction un lien menant à " document que vous devez apporter "
    Je clique dessus et ils disent d'amener copie de l'EIMT+ numéro de l'offre d'emploi (sauf que je suis en working holidays) j'ai peur d'arriver et d'oublier quelques chose donc j'aimerais savoir si cela me concerne, si je dois ramener des papiers (si oui lesquels hormis passeport, CI, preuve de fond, assurance..) merci !

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour non ca ne te concerne pas. par contre prevois aussi de leur expliquer ton "itinéraire" par exemple où tu vas dormir en arrivant si tu compte travailler en premier ou juste visiter etc... le plus important c'est que ton itinéraire pendant les 2ans de Pvt soit cohérent avec tes ressources financières. Ex: si tu as 3000 euros le bon plan serait "je viens ici pour visiter un peu mais surtout pour acquérir une nouvelle experience professionnelle" si tu as 50 000€ tu peux dire que c'est juste pour visiter lol.
    bon trip!


  3. #3
    Avatar de Tonyspiri
    Tony 30 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Merci pour ta super réponse! Ça m'a bien aidé, je vais bien construire mon parcours vue qu'il est bien tracer dans ma tête!! Merci beaucoup 😉


  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Tonyspiri
    j'ai vue dans ma lettre d'introduction un lien menant à " document que vous devez apporter "
    Bonjour
    La lettre est une lettre générique commune à plusieurs permis.
    Dans ton cas, tu devras effectivement présenter ton passeport valide pour toute la durée de ton séjour, une preuve de ressources suffisantes (2500$, plus si tu n'as pas de billet retour), ta lettre d'introduction et une preuve d'assurance de 2 ans si tu souhaites un PVT de 2 ans.

    Pour t'aider à préparer ton départ et ton arrivée sur le territoire canadien tu peux lire ces dossiers :
    - préparer son départ au Canada
    - préparer son arrivée au Canada
    - le guide du PVTiste

  5. #5

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de Tonyspiri
    j'ai vue dans ma lettre d'introduction un lien menant
    Pour compléter la réponse de Vanessa, la lettre générique pointe en effet vers un lien commun à tous les permis de travail. Or, EIC a un lien spécifique. Tu verras que c'est quasiment le même chemin sauf qu'il y a EIC avant arrivée :

    -->> L?arrivée au Canada ? Expérience internationale Canada




    Message de chardignychrystel
    Bonjour non ca ne te concerne pas. par contre prevois aussi de leur expliquer ton "itinéraire" par exemple où tu vas dormir en arrivant si tu compte travailler en premier ou juste visiter etc... le plus important c'est que ton itinéraire pendant les 2ans de Pvt soit cohérent avec tes ressources financières.
    Ce n'est pas un permis visiteur. L'agent ne va pas te chercher à connaître ton programme pour les 2 ans étant donné que tu as la capacité de travailler pendant ton séjour. Il va peut être cherché à savoir si tu comptes travailler dans le secteur du sexe qui est interdit ou encore chercher à savoir si tu as passé la visite médicale pour lever la restriction et éventuellement si tu as eu des soucis par le passé. Au delà de ça, l'important est surtout d'avoir tous les documents nécessaires mentionnés dans les liens que vans a fourni (et le lien cité juste au dessus) dont la preuve de fonds d'au moins 2500$ (plus l'équivalent d'un billet d'avion si aucun retour).

    Que tu lui explique que tu fasses un road trip ou que tu te pavane dans la même ville dans les 2 ans ne changera rien à la somme à apporter ou à la façon dont l'agent acceptera ta demande. C'est un permis de travail et non un statut visiteur qu'on accorde dans la foulée.