Salut à tous !

Je m'appelle Julie, je suis nouvelle sur le forum, je viens vers vous dans le but de récolter des conseils/avis. Je m'excuse d'avance si mon message est un peu long, je vais essayer de pas trop m'étaler

Je souhaiterai partir au Canada quelques mois voir une année, c'est avant tout un pays que je rêve de découvrir depuis des années puis pour vivre une expérience, sortir de mon quotidien ! J'ai 22 ans, je travaille 6j/7 je suis dans une routine et honnêtement j'en arrive à un point où ça me déprime car je suis jeune, je rêve de partir, vivre des expériences comme je l'ai dis plus haut, je ne veux pas avoir de regrets dans 10ans mais je n'arrive pas à me lancer, je ne sais plus par où commencer, où me renseigner etc de plus j'essaie de mettre de côté pour justement ce projet mais c'est difficile alors j'ai l'impression que je n'arriverai pas à atteindre ce but..

Pour revenir sur le fait de partir, j'avais tout d'abord pensé au PVT puis je me suis dis que peut-être le mieux serait de partir dans le but d'apprendre l'anglais car c'est un de mes objectifs aussi car évidemment c'est super important si un jour je veux m'expatrier et trouver un job puis ce serait un premier pas dans ce pays pour voir si vraiment je me verrai y passer quelques années. Mais quand je vois les prix des séjours linguistique je me dis que c'est pas possible..
Alors j'aimerai savoir si vous aviez des bons plans pour partir pour apprendre l'anglais ?
Ou si des personnes ont été dans ma situation, par quoi avez vous commencé ?
J'aimerai simplement qu'on me conseille.
Et dernière chose, j'aimerai savoir si des personnes y sont partis vivre avec le PVT, avec un petit budget, en ne maîtrisant pas forcément la langue anglaise et ont malgré tout réussi à s'en sortir ?

Excusez moi pour la longueur du message (et pour les fautes d'orthographe) et si je ne suis pas sur le bon forum, je ne sais pas si mon message c'est très clair mais j'avoue ne pas savoir par où commencer tellement j'ai de questions en tête !

Merci d'avance