Discussion: PVT Australie

  1. #1
    Avatar de Heraudam
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    Je viens sur ce forum car je pars le 04 octobre 2017 à destination de l'Australie et je vous contacte afin de me renseigner sur l'attestation à fournir lors de l'arrivée sur le territoire attestant que notre compte bancaire à un avoir disponible de 3500€ (5000$ AUD). Ce document est-il demandé systématiquement à l'arrivée sur le territoire? ou cela est-il peut fréquent?

    Sachant que cette somme n'est pas disponible sur mon compte bancaire, je ne pourrai donc pas avoir de justificatif pour mon départ. Vais-je rencontré un problème lors de mon passage à l'aéroport de Sydney? J'ai peur de ne pas pouvoir pénétrer sur le territoire et de devoir repartir en France dès mon arrivée...
    Sachant que je ne pars pas tout seul et la seconde personne possède cette attestation de sa banque pour son cas personnel.

    Toutes les autres démarches ont été réalisé, le seul problème est cette somme manquante sur mon compte.

    Merci à tous pour votre aide,

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Salut Heraudam,

    Hésite pas à faire un tour dans ce dossier thématique : Préparer son arrivée en Australie - pvtistes.net, tu verras que les vérifications sont très rares, même si bien sûr je te recommande de partir avec de l'argent car l'Australie est un pays qui coûte cher (Le coût de la vie en Australie - pvtistes.net).