Discussion: Les produits autorisés au Canada
- 17/07/19, 18:48 #21salut,
c'est justement ce que j'explique:
tu garde les tiquets de caisse de ton alcool en excédent et tu déclares tout à la douane.
Le pire qui peut t'arriver c'est qu'on te fasse payer les taxes sur l'alcool en trop, soit 20%.
mais 20% du prix que tu as payé en l'achetant.
Relis avec attention mon post ci dessus, tout est bien expliqué.
L'important c'est de déclarer. tout. toujours.
Pour la petite histoire, après la découverte du fromage, j'en ai ramené pour 13 euros (soit 20 dollars), de ceux emballés scellé. genre mont d'or, mais pas genre camembert. Il faut que ça soit cellé.
J'ai tout déclaré et c'est très bien passé!
Enfin du bon vieux fromage aux soupers !
- 17/07/19, 19:00 #22
- 17/07/19, 22:29 #23ah ben dans ce cas tu y vas au pif. tu amènes tout, tu déclares, tu dis ne plus avoir le ticket de caisse s'ils le demandent et tu vois si tu dois payer quelaue chose.
De toutes manières, à partir du moment ou tu déclares tu n'as aucun problème.
Au pire ils te le confisquent.
Mais je n'ai jamais entendu une histoire pareille.
L'important c'est de déclarer.
Essayer de passer en douce c'est grave. c'est ce qui ne faut pas faire.
Donc, à ta place je tenterai le coup. En déclarant
- 18/07/19, 00:33 #24
- 18/07/19, 07:04 #25oui je comprend ton hésitation.
Si ça peut t'aider je prendrais le rhum uniquement, car je ne suis vraiment pas sûr qu'un château Margaux supporte le voyage en avion. Les différences violentes de température dans la soute à bagages risque fortement d’endommager le vin de qualité. et comme tu ne peux pas l'amener en bagage à main autant miser sur le rhum
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.