1. #1
    Avatar de LeaJay
    Léa 30 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Tout d'abord, étant nouvelle inscrite et encore inexpérimentée niveau voyage, je m'excuse d'avance si mes questions sont floues, posées au mauvais endroit du forum ou si elles font échos avec des post déjà existants.

    Après un gros craquage, j'envisage de tout plaquer et de partir en PVT de janvier 2018 à janvier 2019. Mon idée serait de passer 6 mois en NZ (une amie sera là-bas également durant cette période mais avec un visa différent) puis 6 mois en Australie (aussi parce qu'un ami y vit). Je ne souhaite pas partir plus d'une année, à moins de rallonger un peu au dernier moment mais ce n'est pas l'idée initiale.

    J'ai vu qu'il était possible de cumuler 2 PVT.
    En premier lieu, une question m'est venue rapidement, et je n'ai pas trouvé de réponse. Est-ce qu'en prenant une assurance d'1 an cette dernière peut couvrir les deux pays ?

    J'avais déjà prévu de partir 3 semaines en NZ au mois de février, j'ai déjà un billet AR prit avec Qantas. Je suis donc dans l'obligation de changer mes vols, mais cette contrainte compte dans mes calculs.

    Enfin, beaucoup plus vague. J'aimerais avoir les avis de voyageurs aguerris, ou du moins plus expérimentés que moi, au sujet de mon projet. Je suis assez terrifiée à l'idée de me lancer, car assez "fragile" psychologiquement et j'hésite encore à sauter le pas.

    Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !

  2. #2
    Avatar de PierreL23
    Pierre 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello Léa,

    Ca dépend des assurances, lit bien ton contrat mais par ex avec CCM assurance ça couvre Australie et NZ peut importe !

    Sinon je fais la même chose, 6 mois NZ, et 6 mois australie à partir de janvier ! Il ne faut pas avoir peur, enfin c'est normal avant de partir mais une fois la bas tu ne regretteras pas !