Discussion: assurance

  1. #1
    Avatar de Annabel8
    annabelle 32 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon compagnon et moi même avons reçu notre PVT chacun. Il est valide jusqu'en novembre 2017. Malheureusement nos moyens financiers ne nous permettent plus à ce jour de pouvoir partir avant cette date, notre projet est le suivant :
    Afin de ne pas perdre le privilège du PVT nous souhaiterions aller au CANADA pour faire valider notre PVT puis revenir en Fr pour travailler et retourner qql mois plus tard pour réellement vivre le PVT. Ma question porte sur l'assurance : est on obligé obligatoirement dès notre première arrivée au Canada d'avoir l'assurance ? Peut on uniquement faire valider notre PVT et souscrire à l'assurance lorsque nous allons réellement vivre au Canada? (qqls mois plus tard)
    Pouvons nous faire valider notre PVT puis revenir en France puis repartir ensuite au Canada ?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses !!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Annabel8
    Ma question porte sur l'assurance : est on obligé obligatoirement dès notre première arrivée au Canada d'avoir l'assurance ?
    Oui. Si vous vous présentez avec une assurance telle que Globe PVT inférieure à deux ans, vous obtiendrez un PVT inférieur à deux ans, sans possibilité de le prolonger ensuite.



    Message de Annabel8
    Pouvons nous faire valider notre PVT puis revenir en France puis repartir ensuite au Canada ?
    Oui, bien sûr. Mais vous aurez quand même besoin, lors de votre première arrivée, de tous les documents requis pour valider votre PVT : assurance de deux ans et attestation de fonds notamment.

  3. Mat