1. #21
    Avatar de Multeau
    Johan 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    j ai aussi un staffie et j ai du mal a suivre sont ils accéptés à Montréal?
    Merci

  2. #22
    Avatar de StefanieL
    Stefanie 37 ans

    Location
    Yerres, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    avec mon conjoint et notre bébé nous partons en PVT l'année prochaine et nous aimerions partir avec notre staffie de 5 ans (non catégorisé et lofé, preuve à l'appui.
    Sauriez vous nous dire quelles seraient les villes en dehors de Montréal à accepter les staffie?
    Merci d'avance

  3. #23

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de StefanieL
    Bonjour,

    avec mon conjoint et notre bébé nous partons en PVT l'année prochaine et nous aimerions partir avec notre staffie de 5 ans (non catégorisé et lofé, preuve à l'appui.
    Sauriez vous nous dire quelles seraient les villes en dehors de Montréal à accepter les staffie?
    Merci d'avance
    Bonjour Stefanie,

    Le Canada ... c'est vaste. Si tu ne précises pas une zone ou quelques critères pour ta ville de destination, difficile de te répondre.

    Dans tout ça, le plus simple pour connaître la règlementation en vigueur quelque part reste encore de consulter le site internet de la municipalité en question voire si l'information est limitée, de les contacter.

  4. #24
    Avatar de StefanieL
    Stefanie 37 ans

    Location
    Yerres, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour Stefanie,

    Le Canada ... c'est vaste. Si tu ne précises pas une zone ou quelques critères pour ta ville de destination, difficile de te répondre.

    Dans tout ça, le plus simple pour connaître la règlementation en vigueur quelque part reste encore de consulter le site internet de la municipalité en question voire si l'information est limitée, de les contacter.
    Merci de ta réponse et désolé d etre trop évasive...😕😅
    Nous aimerions être vers la rive sud, longueil, boucherville, st lambert, st Hubert...dans ces zones la.
    Mais ils est clair que nous allons nous renseigner^^

  5. #25

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de StefanieL
    Merci de ta réponse et désolé d etre trop évasive...
    Nous aimerions être vers la rive sud, longueil, boucherville, st lambert, st Hubert...dans ces zones la.
    Mais ils est clair que nous allons nous renseigner^^
    Je crois que les municipalités de la Rive-Sud ont adopté une réglementation interdisant la possession de pitbulls, staffies etc.
    À vérifier mais déjà Longueuil, tu peux oublier.

    Longueuil
    Il est interdit de garder, maintenir ou posséder, y compris à des fins de vente ou de reproduction, un pitbull. C'est-à-dire :

    un chien de race bull terrier, Staffordshire bull terrier, American bull terrier ou American Staffordshire terrier

    un chien hybride issu d'un chien d'une race mentionnée au paragraphe 1 et d'un chien d'une autre race

    un chien de race croisée qui possède des caractéristiques substantielles d'un chien d'une race mentionnée au paragraphe 1
    Edit : Saint-Hubert est un arrondissement de Longueuil.
    Dernière modification par Pliz ; 19/08/19 à 22:16.

  6. #26
    Avatar de TeyoT
    Teyo 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour / bonsoir avez réussi à voyager avec votre Staffie au Canada ?! Si oui Dans quelle région et avec quelle compagnie aérienne ?!
    merci

  7. #27

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de TeyoT
    Bonjour / bonsoir avez réussi à voyager avec votre Staffie au Canada ?! Si oui Dans quelle région et avec quelle compagnie aérienne ?!
    merci
    Bonjour Teyo,

    Je t'invite à consulter les sites des compagnies aériennes pour en savoir plus. Certaines interdisent désormais le transport de certains chiens, pour d'autres il faut respecter plusieurs règles notamment pour la cage de transport qui doit être renforcée, le transport peut être confié à des prestataires extérieurs, enfin, tout chien dont le comportement serait jugé incompatible avec son transport de manière sécuritaire tant pour l'animal que pour le personnel pourrait être refusé.

    Pour les principales :

    Transport d'animaux en avion: avis à respecter | Air Transat (documents et restrictions)

    Air Canada - Animaux de compagnie
    (Chiens considérés comme forts)

    https://www.corsair.fr/vol/services/...vec-un-animal2

    Animaux interdits en avion - Air France


    Idem pour les différentes municipalités (cf. Messages précédents).

  8. #28
    Avatar de TeyoT
    Teyo 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Teyo,

    Je t'invite à consulter les sites des compagnies aériennes pour en savoir plus. Certaines interdisent désormais le transport de certains chiens, pour d'autres il faut respecter plusieurs règles notamment pour la cage de transport qui doit être renforcée, le transport peut être confié à des prestataires extérieurs, enfin, tout chien dont le comportement serait jugé incompatible avec son transport de manière sécuritaire tant pour l'animal que pour le personnel pourrait être refusé.

    Pour les principales :

    Transport d'animaux en avion: avis à respecter | Air Transat (documents et restrictions)

    Air Canada - Animaux de compagnie
    (Chiens considérés comme forts)

    https://www.corsair.fr/vol/services/...vec-un-animal2

    Animaux interdits en avion - Air France


    Idem pour les différentes municipalités (cf. Messages précédents).
    Merci pour ta réponse mais j’ai déjà effectué toutes ces recherche !
    je souhaite avoir un retour d’expérience .

  9. #29

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de TeyoT
    Merci pour ta réponse mais j’ai déjà effectué toutes ces recherche !
    je souhaite avoir un retour d’expérience .
    Tu aurais pu le préciser.

  10. #30
    Avatar de StefanieL
    Stefanie 37 ans

    Location
    Yerres, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Message de TeyoT
    Bonjour / bonsoir avez réussi à voyager avec votre Staffie au Canada ?! Si oui Dans quelle région et avec quelle compagnie aérienne ?!
    merci
    Bonsoir,
    Avec ma famille nous ne sommes pas encore partit, depart prévu en mai.
    Mais un ami qui travail chez Corsair nous a expliquer que les staffie sont acceptés, d ailleurs j avais appelé pour confirmer.
    De plus, nous sommes revenu récemment du Canada, en vu de nos petites recherches, et apparemment les staffie sont de nouveaux acceptés à Montréal ������
    Nous avons discuter avec une personne, en plein centre de Montreal qui était avec son staffie et qui nous a expliquer qu ils étaient de nouveau autorisé.
    Mais j attends d avoir quand même d autre retour par rapport a sa.

  11. #31
    Avatar de TeyoT
    Teyo 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de StefanieL
    Bonsoir,
    Avec ma famille nous ne sommes pas encore partit, depart prévu en mai.
    Mais un ami qui travail chez Corsair nous a expliquer que les staffie sont acceptés, d ailleurs j avais appelé pour confirmer.
    De plus, nous sommes revenu récemment du Canada, en vu de nos petites recherches, et apparemment les staffie sont de nouveaux acceptés à Montréal ������
    Nous avons discuter avec une personne, en plein centre de Montreal qui était avec son staffie et qui nous a expliquer qu ils étaient de nouveau autorisé.
    Mais j attends d avoir quand même d autre retour par rapport a sa.
    Merci pour ta réponse !
    la seule solution que j’avais trouvé était le FRET avec air Canada qui est plutôt onéreux .
    je vais me renseigner pour Corsair .

Page 2 sur 2 1 2