Bonjour à tous ,
Je viens de m’apercevoir que les staffi ( staffordshire bull terier) son considérer comme des pitbull au canada, nous voulons partir avec ma copine avec un pvt à Montréal, mes je n’abandonnerai jamais mon pti Jake de 2 ans, donc si vous pouvez m’aider sur se sujet sa serai vraiment cool
Mon chien a 2 ans en plaine santé, non catégorisé en france et est Loffer avec pedigree a l’appui.
Merci les pvtistes!!
Malheureusement, je pense qu'il va peut-être falloir que vous changiez de destination.
En effet, pour avoir un chien à Montréal, vous devez obtenir un permis.
Or, depuis le 1er avril 2017, toute personne qui ne détient pas déjà un permis pour un chien de type Pitt Bull (qui inclut les bull-terrier de Staffordshire) "est interdit sur le territoire de la Ville de Montréal". Des personnes essayent de faire lever cette interdiction, mais à l'heure actuelle, vous ne pouvez pas venir vous installer à Montréal avec votre chien.
Le Québec a déposé un projet de loi visant à interdire les chiens comme le tien. À ma connaissance, il n'est pas encore passé.
Certaines provinces canadiennes autorisent ces races de chiens, mais il faut toujours vérifier aussi auprès de la municipalité.
Enfin, il peut-être compliqué d'apporter ton chien là-bas, certaines compagnies aériennes refusant de les prendre en vol :
Air Transat ne les accepte pas :
Transport d'animaux en avion: avis à respecter | Air Transat
Pour Air France, il faut vérifier :
Animaux interdits en avion - Air France
Pour Air Canada, c'est possible, mais la caisse doit être renforcée mais s'il se montre agressif ou abîme sa cage, ils peuvent le refuser :
Air Canada - Animaux de compagnie
Pour Corsair :
https://www.corsair.fr/vol/services/...vec-un-animal2