1. #1
    Avatar de MElO12
    Mélody 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je pars pour l’Australie avec mon copain le 4 décembre (nous avons trouvé des billets relativement abordables, nous les avons donc pris avant nos visas - grosse erreur).
    Bref au moment de demander nos visas, nous réalisons que certaines questions concernent les délits commis dans le passé. Mon copain a été condamné pour conduite en état d’ivresse en 2013 avec suspension de permis et tutti quanti. Les faits remontaient à tellement longtemps que nous les avions oublié nous-mêmes.
    Quoi qu’il en soit, nous devons aujourd’hui fournir plusieurs pièces justificatives (j’ai déjà lu des histoires similaires sur le forum à ce sujet, mais ma question n’est pas là)
    Puisque notre date de départ approche, nous avons peur que les démarches prennent trop de temps. Nous nous demandons donc s’il serait possible de faire une demande de visa tourisme en même temps, afin d’etre surs de quand même pouvoir partir, et d’attendre une fois sur place le visa pvt que nous avons déjà demandé ?
    Merci d’avance pour votre aide 😊

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MElO12
    Nous nous demandons donc s’il serait possible de faire une demande de visa tourisme en même temps, afin d’etre surs de quand même pouvoir partir, et d’attendre une fois sur place le visa pvt que nous avons déjà demandé ?
    Non, votre demande de visa tourisme annulerait votre demande de WHV.

  3. #3
    Anonyme
    Et de toute facon il vous faudrait activer votre visa en passant par la douane ce qui implique de sortir du pays pour y rerentrer. Vos billets ne sont pas échangeables j'imagine?

  4. #4
    Avatar de MElO12
    Mélody 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Et de toute facon il vous faudrait activer votre visa en passant par la douane ce qui implique de sortir du pays pour y rerentrer. Vos billets ne sont pas échangeables j'imagine?
    Merci pour vos réponses ! Si nos billets sont échangeables, seulement nous n’avions pas vraiment envie de modifier notre date de départ, mais pas le choix si les délais deviennent trop longs...