1. #1
    Avatar de Laurentl123
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis entrain de préparer un séjour d'environ 4-5 mois en Australie, et je m'oriente donc naturellement vers le Visa 600 (trop agé pour le WHV). Plus je me documente sur les démarches, plus les éléments demandés par l'immigration ont l'air compliqués. Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience a faire sur l'obtention de ce visa ? Eléments demandés, délai...
    Est-ce que ça n'est pas plus simple de faire une demande d'un eVisitor 651 tout d'abord et une fois sur place demander un 600 pour 3 mois supplémentaires ??
    Je vous remercie.
    Cordialement,
    Laurent

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Message de Laurentl123
    Est-ce que ça n'est pas plus simple de faire une demande d'un eVisitor 651 tout d'abord et une fois sur place demander un 600 pour 3 mois supplémentaires ??
    Ca ne changera pas le problème, les conditions d'obtention pr ce visa resteront les mêmes que tu le demandes une fois en Australie ou d'ailleurs.

    Moi ce qui me parait le plus simple, c'est de partir avec un evisitor qui est valable 1 an (pas 3 mois). Cependant, comme tu ne peux rester sur le territoire que 3 mois d'affilée, tu sors du territoire pr qq jours (tu as des billets d'avion pas cher pr Bali/NZ etc) et revient après.
    Au final, le prix de ton billet pr sortir ne sera pas forcément plus cher que le visa touriste 600.

  3. #3
    Avatar de Laurentl123
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Effectivement, les conditions d'obtention restent les mêmes. Mais si je fais la demande avant de partir, depuis la France, ce sera une demande de 6 mois. S'il s'agît d'une demande faisant suite à un evisitor ce sera donc plus que pour 3 mois.
    De plus, j'aimerais partir dans environ 2 mois et j'ai un peu peur que le délai d'acceptation puisse aller jusque là...
    Mais vous avez raison, le cout du visa sur place étant visiblement plus cher que depuis le sol français ça peut valoir plus le coup de repartir au milieu.
    Néanmoins, avez-vous des infos sur ce qui est demandé avec ce visa ? Est-ce que si jamais ça traine trop je peux me rabattre sur le evisitor avant la réponse du 600 ?
    Merci :-)