Discussion: Rémunération en France pendant le PVT
- 18/12/17, 17:24 #1Bonjour à tous,
Je vais partir en PVT en janvier (en Australie mais ma question concerne toutes les destinations je pense).
Ma boite en France me propose de continuer à me rémunérer sur mon compte français pendant mon PVT (travail à distance). Est-ce légal? Qu'est-ce que je risque vis-à-vis des autorités australiennes?
Sachant que je resterai bien salariée de ma boite, il ne s'agira pas de mission en freelance.
Si quelqu'un a déjà été plus ou moins dans ce cas je suis à l'écoute de conseils et retours d'expérience
Merci!!
Marie
- 08/02/18, 13:45 #2Je m'étais renseigné sur le sujet, tu ne risques rien puisque tu as le droit de travailler dans les faits.
La question serait plutôt au niveau fiscal je pense à savoir que plus de 6 mois dans un pays te transforme en résident fiscal je crois mais si tu es rémunéré selon les normes française et donc y paies tes impôts cela ne devrait pas poser de problème.
- 08/09/19, 14:18 #3Salut ! Je suis dans le même cas !
Je pars dans 3 semaines et j'ai un contrat de travail en France (travail à distance). Théoriquement, tu payes tes impôts à la source en France mais également en Australie. Donc je pense que ça n'a aucun impact ni au niveau de l'administration Française, ni au niveau de l'administration Australienne (à voir avec la superannuation)...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.