Oui. Tu peux même avoir les deux simultanément. Tu n'es pas obligé d'attendre la fin de ton PVT pour enclencher ton permis d'études.
Bonjour,
Sur le site de l'immigration du canada (
ici) j'ai lu que les étudiants étrangers à plein temps ne pouvaient pas travailler plus de 20h/semaine alors qu'avec un PVT il n'y as pas de restriction. Pas conséquent j'en déduis que si on a un PVT actif et que l'on fait une demande de permis d'études, lorsque ce dernier est activé, cela annule
le PVT?
Ce sujet m’intéresse car je prévois de faire une formation collégiale de plus de 6 mois mais j'aurais besoin d’arriver au Québec avant le début de mes études pour travailler quelques mois. Ensuite je commencerais ma formation à plein temps (plus besoins de PVT à partir de ce moment là).
Merci d'avance.
Alex.