1. #1
    Avatar de KimM2
    Kim 29 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    Je viens vers vous car j'ai plusieurs questions qui se trouvent sans réponse dans l'espoir que quelqu'un pourra me répondre. Je souhaite donc partir en tant que jeune fille au pair au Canada le plus tôt possible. J'ai déjà la famille qui souhaite me faire signer un contrat. J'ai le statut étudiant en France, partant durant mon secod semestre de L3 qui est validé. J'ai donc plusieurs questions :
    - est ce que je suis dans la nécessité de faire une visite médicale ?
    - est ce que si je n'obtient pas le PVT je peux faire une de visa visiteur et tout de même travailler pour ma famille ?
    - est ce que dans le cadre d'une expérience de jeune fille au pair, le visa jeune professionel est adapté?
    - est ce qu'on est obligé de faire un visa pour le Canada si l'on souhaite rester 2 mois maximum ?

    En attente d'une réponse de votre part, Je vous remercie d'avance !
    Xoxo
    Kim

  2. #2

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Bonsoir,

    Oui, il te faudra faire la visite médicale puisque tu t´occuperas d’enfants.

    Hé non, tu ne peux pas travailler au Canada sans permis de travail, c’est illégal d’occuper un emploi sans être autorisée part l´immigration!

    Le visa JP n’est pas conçu pour un emploi de fille au pair’. C’est pour des emplois de niveau professionnel.

    Pour ta dernière question, c’est surtout ce que tu viens faire qui détermine si tu as besoin d’un visa. Si tu viens juste pour visiter, le passeport suffit, même pour 6 mois. Pour occuper un emploi, même pour 3 jours, il faut un permis de travail.