1. #1
    Avatar de BatFr
    Baptiste 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    16
    Bonjour !!

    La semaine dernière j'ai eu le plaisir de recevoir une invitation à présenter ma demande de PVT pour le Canada , j'ai de suite accepté et en faisant les démarches j'ai créé un CV aux normes canadiennes (enfin il me semble) et c'est pour ça que j'écris ici, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont de l'expérience sur ce sujet afin de me dire si mon CV sera compréhensible pour un recruteur canadien. J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai vu certaines différences :

    Déjà les diplômes, ils sont différents de chez nous, personnellement en France j'ai eu mon Bac (ES), un DUT, une licence pro et un master en école de commerce (reconnu par le ministère du travail) enfin il est en cours d'obtention mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis...
    Du coup j'ai mis respectivement sur mon CV : enseignement collégial (pour le bac) - universitaire 1er cycle (pour mon DUT) - baccalauréat 1er cycle (pour ma licence) et maîtrise 2ème cycle (pour mon master).
    Est ce que ces dénominations sont claires pour un canadien ??

    Ensuite j'ai vu d'autres différences comme ne pas mettre de photos ni d'âge (j'ai quand même fait apparaître une photo) mais j'ai du mal avec cela, pour moi ça peut vraiment être une information capital pour un recruteur, mais après tout le Canada c'est une culture différente et je ne la connais pas encore. Quelqu'un peu me confirmer cette information ??

    Ensuite pour les expériences professionnelles, j'ai travaillé dans le commerce de détail, dans des entreprises qui ne sont pas présentes au Canada, est ce que "nom de l'entreprise" : commerce de détail + missions suffit pour décrire mon parcours professionnel ou est ce qu'une description plus détaillée est nécessaire (genre position sur le marché, CA annuel...) ??

    Voilà mes interrogations en ce qui concerne le CV, je suis prêt à le fournir si vous voulez voir ce que ça donne sur le papier .
    N'hésitez pas à poser vos questions aussi si quelqu'un de qualifié passe par là

    Cordialement,
    Baptiste

  2. #2

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    As-tu pensé à consulter ce fil de discussion? Tu trouveras pas mal d'info

    Canada EIC Canada : le CV pour la demande de PVT, JP et Stage