1. #21
    Avatar de gentlemag
    Magali 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    27
    Bonjour,
    Merci pour ce dossier bien complet…
    Il m’a aidé sur plusieurs questions que je me pose en ce moment…
    Merci à toutes les personnes qui donnent des astuces pour réussir cette expérience !!!!
    Bonne fin de journée,
    Magali.

  2. #22
    Avatar de kikinou377
    christian 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ta reponse;

  3. #23
    Avatar de Dyl56
    Dylan 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Question peut etre idiote, mais concernant l’attestation de fonds, faut il presenter celle qui nous a servie pour la demande de pvt ? Ou faut il renouveller celle-ci…?

    Puisque je ne compte pas partir avant Juin prochain, mon attestation d’octobre 2012 risque peut etre de devenir obsolete.

  4. #24
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 30 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Il faut en effet que ton attestation date de moins de trois mois. Le plus simple est de te procurer un relevé de compte 😉

  5. #25
    Avatar de Dyl56
    Dylan 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Merci Chrystelle 😉

  6. #26
    Avatar de Elo85
    Marie 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Autre question : quand ma banque m’a fournit l’attestation de fond ils m’ont bien précisé que c’était à « titre exceptionnel » et qu’ils n’en referaient pas d’autres : je suis à la BNP et mon agence m’a dit que le « centre financier » ne fournit que des attestations sur papier en-tête : une attestation qui ne reprends pas du tout les termes et les précisions du modèle de l’ambassade (ils disent en gros que j’ai toujours tenu mes engagement vis à vis d’eux et que j’ai bien la somme demandée) ; apparemment cela dépend des régions et des directions! peut être que ça suffit mais j’ai pas envie de prendre le risque et du coup je ne sais pas comment faire alors si quelqu’un à rencontrer ce cas ou si quelqu’un à des idées pour me permettre de résoudre ce petit problème… merci.

  7. #27

    Messages
    99
    Likes reçus
    1
    Salut Elo, tu imprimes un relevé de compte du mois, cela suffit et c’est plus simple 😉

  8. #28
    Avatar de chlochette
    chloé 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Salut,
    J’ai trouvé quelques infos mais pas LA réponse a ma question, ici je pense que c’est le bon endroit.

    J’ai reçu l’acception pour ma demande de permis travail-étude type PT- PW, a utiliser dans la durée de validation bien entendus mais qu’en est il pour le Visa?
    il est précisé que ça ne fait pas office d’autorisation pour entrer ou demeurer au Canada,passeport, titre de transport..

    Que dois-je faire?
    MERCI.

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Quand ils disent ça, ils te signifient en fait que seul ce papier là ne suffit pas. Il faut en plus présenter ton passeport et les papiers qu’ils pourraient te demander.
    Pour un PVT, on te demandera par exemple ta lettre d’introduction, ton attestation d’assurance. Ensuite, c’est l’agent au point d’entrée qui détermine que tu peux enter avec ton PVT ou non.
    En gros, quand ils disent que ça ne fait pas office d’autorisation pour entrer ou demeurer au Canada, c’est que ça ne te donne pas de fait droit de l’avoir. Ca n’est qu’une lettre d’introduction et pas le permis de travail qui sera inséré dans ton passeport.
    Est-ce que tu vois la nuance ?
    Pour un permis d’étude, on peut te demander par exemple de justifier que tu auras une couverture maladie ou que tu as les fonds suffisants pour effectuer tes études à ton arrivée au Canada. Si un agent de la douane te le demande et que tu n’as aucun des papier, il est en droit de te refuser l’entrée au Canada.

  10. #30
    Avatar de chlochette
    chloé 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Merci pour la réponse !

    En gros j’aurai le visa à la frontière si l’agent des douanes me le donne…juste ?

    une dernière question.. la lettre d’introduction c’est le fichier attaché qui dit que j’ai mon permis de travail ?

    Merci beaucoup.

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    La France est excepté de visa. Ils te donneront un permis de travail (et non un visa) si tu satisfais aux conditions du PVT et notamment des informations demandées dans la lettre d’introduction.
    Oui, c’est bien ce document. Plus d’information à ce sujet sur notre dossier : https://pvtistes.net/canada/dossiers...ande-du-pvt/5/

  12. #32
    Avatar de chlochette
    chloé 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Merci pour les infos, je ne suis pas française mais belge par contre…

  13. #33
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    C’est la même chose pour les belges 😉

  14. #34
    Avatar de chlochette
    chloé 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Sur facebook (pvtistes) on me dit que le PT (permis de travail) que j’ai reçu et le PVT c’est pas la même chose mais les informations de Marie alias Marie me semblent plus logiques.

  15. #35
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Tu peux croire Marie puisqu’elle fait partie de l’équipe pvtistes.net 😉

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Clochette, est-ce que tu as fait une demande de PVT ? Si c’est le cas, le papier auquel tu fais référence est la lettre d’introduction.
    Ce document est un document type où il est inscrit que « votre permis de travail ou d’étude a été obtenu » (ou quelque chose comme ça).
    Quand les autorités canadiennes te délivrent un PVT, c’est une forme de permis de travail (PT) ou Work Permit en anglais (WP). Ils te donnent une lettre d’introduction pour le récupérer à la douane.
    Tu présentes cette lettre d’introduction, ton attestation d’assurance pour la durée de ton séjour et ton justificatif de fonds à ton arrivée au Canada, et ils te remettront dans ton passeport un petit papier sur lequel sera inscrit sur lequel il sera inscrit Work Permit ou Permis de travail.

  17. #37
    Avatar de Attes
    Agnero Henri Ferrand 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    merci pous ce dossier et etre mes sauveur

  18. #38
    Avatar de arthur0007
    arthur 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut a tous!!! je me rend au canada le 22 octobre pour mon pvt durant 1 ans , mais j’ai un peur de l’hiver qui arrive je sais pas à quoi m’attendre?? n’y si je dois prendre des habilles chaud ?? help me
    Merci.

  19. #39
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Arthur (alias James Bond).
    Ca c’est plus une question pour le forum je pense. Je te propose de la poser dans cette discussion : Canada Arrivée au Canada l'hiver, il fait froid.

  20. #40
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Si si, il est tout à fait possible de répondre à une discussion sur ce forum (les saisons ne changent pas des masses des masses depuis 2010 en plus), mais c’est parce que tu dois faire ta présentation pour pouvoir participer au forum

Page 2 sur 13 1 2 3 4 12 ...