1. #41
    Avatar de arthur0007
    arthur 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup mais le forum n’est actif depuis 2010. on peut pas mettre de commentaire…
    Du coup je réitère ma question:
    – je me rend au canada le 22 octobre pour mon Pvt durant 1 ans , mais j’ai un peur de l’hiver qui arrive je sais pas à quoi m’attendre?? n’y si je dois prendre des habilles chaud ?? help me !

  2. #42
    Avatar de arthur0007
    arthur 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ma présentation ?

  3. #43
    Avatar de Flolg
    Flora 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Dossier très bien fait et très intéressant. Merci !

  4. #44
    Avatar de DapperMoe
    Mourad 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une question toute bête mais ma lettre d’introduction ne ressemble sur aucun point à la capture d’écran qui en est faite sur cet article.


    Ici, on voit un papier avec logo, un hologramme, etc. Hors ce que j’ai reçu par mail est « simplement » un document a4 bête et méchant…


    Quelqu’un peut me rassurer et me confirmer qu’il/elle a bien reçu la même chose?


    Merci.

  5. #45
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    18
    Tu auras ton visa à la douane. Là c’est juste le papier que tu vas présenter avec tes informations. Après tu auras ce genre de feuille dans ton passeport. Pas de panique.

  6. #46
    Avatar de DapperMoe
    Mourad 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Mathilde ! (Le stress des derniers instants…)

  7. #47
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    18
    Pas de quoi

  8. #48
    Avatar de CoralieP
    Coralie 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut les pvtistes!
    Je m’appelle Coralie et avec mon copain Nico, on s’est installé à Montréal depuis Septembre 2013! On aime beaucoup notre petite vie ici et on profite un max de la vie Québécoise!
    On a beaucoup utilisé le dossier « Préparer son arrivée au Canada » oú pleins d’infos nous ont été utile (surtout pour comment et oú trouver son NAS!).
    Mais on n’y parle pas trop en détails des possibilités des fournisseurs internet… En ce qui nous concerne, on a choisi le pack internet
    illimité
    avec Bravo Telecom pour 36,95$ par mois. Ce qui est cool avec Bravo, c’est que les factures sont stables et le montant ne change pas, donc pas de mauvaises surprises sur les factures à la fin du mois!
    J’espère que ça peut vous aider à faire un choix, en tout cas nous on est content!

  9. #49
    Avatar de ChrystelleH
    chrystelle 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    je vois que la dernière question date mais j’essais quand même. Voila Je pars dans 3 jours pour un PVT au canada et je pars de Nouvelle calédonie. Je n’ai pas pris qu’un allé. Donc comme le billet n’est pas vraiment donné pour acheter mon retour je pense que à la douane il vont me demander un justificatif de fond. Est ce que si j’imprime la synthèse de mes comptes (tous disponible bien sur) cela suffira?

    Sachant que là je ne peut fournir aucun papier avec signature.


    Merciiii

  10. #50
    Avatar de max2604
    Maxime 34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Salut,
    Ma lettre d’introduction ne ressemble en rien a celle présenté ici. Dans ma LI j’ai juste un numéro de document avec une date limite de validité et la mention permis WP – permis PT. s’nenuit un baratin sur les façons d’entrée au canada. Est-ce normal ?? Merci d’avance pour votre réponse.

  11. #51
    Avatar de yayaley
    37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    Je fais surtout appel aux anciens pvtistes.
    Ma crainte du moment est le déroulement à la douane. Est ce que cela dure longtemps ou c’est exactement la même chose que si on y va pour des vacances (2/3 min)…??
    Question bizarre je sais, mais j’ai déjà pris mon billet pour Toronto avec escale de 55min à Montréal…pour l’avoir déjà fait pour des vacances je sais que la doaune se fait pendant mon escale et que normalement j’ai le temps pour prendre ma correspondance mais si les démarches sont plus longues (genre aller dans un bureau et tout) je pense que ça va être très chaud!!!!!

    Merci par avance de réponse.

  12. #52
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 191
    Likes reçus
    1 920
    Non c’est un peu plus long, tu passes pas seulement devant l’agent de douane mais tu passes aussi au bureau de l’immigration juste après. Si tu as tous tes papiers, ça ne prend quand même pas longtemps, ça dépend s’il y a la queue ou pas. Par contre, 55min d’escale, c’est chaud de toute façon !
    Tu es sûr que tu passes la douane à Montréal et non en arrivant à Toronto, d’ailleurs ?

  13. #53
    Avatar de yayaley
    37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Merci pour ta réponse!
    BA j’y suis allée en vacances en octobre et mes contrôles de papier ont en effet eu lieu à Montréal et pas à Toronto!
    Du coup ça va être la super course je pense…

    Est ce que tu serais par hasard ce qui se passe si je loupe la correspondance??????

  14. #54
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 191
    Likes reçus
    1 920
    Rha je sais pas du tout, il m’est arrivé de louper une correspondance, mais c’était parce que le vol précédent avait du retour, donc c’était de la faute de la compagnie et ils m’ont remis sur l’avion suivant gratuitement évidemment. Dans ce cas là, je ne sais pas du tout. Je te conseille d’appeler ta compagnie pour voir ce qu’il en est et s’ils peuvent pas te caser sur l’avion suivant ?

  15. #55
    Avatar de yayaley
    37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Oui je vais essayer de faire ça !!!
    Merci beaucoup en tout cas !!

  16. #56
    Avatar de Jeremy Janin
    Jérémy 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    +1 ! C’est un simple .pdf et d’ailleurs il dit bien qu’il ne constitue pas un document pour entrer sur le territoire canadien.
    Quelqu’un aurait une info ?

  17. #57
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    359
    Likes reçus
    88
    Super dossier, très complet ! Merci

  18. #58
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Comme dit dans les commentaires précédents, le document présenté est le permis qui est délivré au moment du passage à la douane et non pas la LI.

  19. #59
    Avatar de FlavieIMBERT
    Flavie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Personnellement, la lettre d’introduction que j’ai reçu pour le PVT 2014 ne ressemble pas à celle là mais à un doc pdf avec une date d’entrée limite, une date de délivrance, mon nom, le type de permis et le numéro du document.

  20. #60
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Ce n’est pas la LI qu’on voit mais le document qui est fourni pas l’immigration en guise de permis de travail.

Page 3 sur 13 1 2 3 4 5 ...