1. #1
    Avatar de C13M3N7
    34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Yooo,
    Voilà, j'ai un PVT Canada à activer avant décembre 2018 et commence à m'inquiéter de l'achat de mon billet d'avion.
    Je compte partir en novembre à Vancouver. Naturellement j'ai cherché des aller simple et le prix tourne autour des 450€ alors qu'en choisissant un A/R je m'en tire pour 310€ le tout...
    Pensez vous que je ne trouverai pas moins cher que 310€ l'aller simple d'ici novembre ? Que faire de ce retour que je n'utiliserai pas (j'ai cru comprendre qu'il est possible de se faire au moins rembourser les taxes d'aéroport pour le retour que je n'utiliserai pas).
    Je trouve ça carrément bizarre que l'A/R soint moins cher que l'aller simple, mais bon...pourquoi pas !

    Merci d'avance les copains !

    +++

  2. #2
    Avatar de xavstargate
    Xavier 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Ça ne me surprend pas personnellement, j’ai déjà lu ça quelque part.
    pour le remboursement oui en partie seulement, je t’invite à lire cette page : Annulation d'un billet d'avion : quel remboursement pouvez-vous obtenir ? | Le portail des ministères économiques et financiers

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de C13M3N7
    Yooo,
    Voilà, j'ai un PVT Canada à activer avant décembre 2018 et commence à m'inquiéter de l'achat de mon billet d'avion.
    Je compte partir en novembre à Vancouver. Naturellement j'ai cherché des aller simple et le prix tourne autour des 450€ alors qu'en choisissant un A/R je m'en tire pour 310€ le tout...
    Pensez vous que je ne trouverai pas moins cher que 310€ l'aller simple d'ici novembre ? Que faire de ce retour que je n'utiliserai pas (j'ai cru comprendre qu'il est possible de se faire au moins rembourser les taxes d'aéroport pour le retour que je n'utiliserai pas).
    Je trouve ça carrément bizarre que l'A/R soint moins cher que l'aller simple, mais bon...pourquoi pas !

    Merci d'avance les copains !

    +++
    Salut,

    L'A/R moins cher que l'aller-simple est extrêmement commun en fait. C'est même le plus souvent le cas. Oui, il est possible de bénéficier parfois de remboursement sur les taxes d'aéroport.
    Mais 310 euros l'aller simple pour Vancouver, sache que c'est un prix vraiment pas mal du tout, surtout pour un aller simple !

  4. #4
    Avatar de qbcy
    Quentin 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Tu peux utiliser l'application Hopper (start up Montréalaise par ailleurs) pour suivre / anticiper l'évolution des tarifs.