1. #1
    Avatar de BarnusM
    Laurent 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je sais que ce sujet a été abordé maintes fois mais ma question est si on est tiré au sort en Juin 2018 pour le PVT CANADA, dispose t-on de 12 mois pour s'envoler (Juin 2019) ou doit-on partir en 2018 obligatoirement?

    Merci!

    Laurent

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de BarnusM
    je sais que ce sujet a été abordé maintes fois
    Dans ce cas, pourquoi ne pas aller lire la réponse par toi-même ?
    PVT Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de BarnusM
    Laurent 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Dans ce cas, pourquoi ne pas aller lire la réponse par toi-même ?
    PVT Canada - pvtistes.net
    Merci pour ta réponse constructive.
    Je demandais car les exemples cités s'arrêtent en Novembre.
    C'est un pvt 2018 du coup je me demandais si les douze mois s'appliquaient peu importe la date de réception ou si cela changeait en 2019.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de BarnusM
    Merci pour ta réponse constructive.
    Je demandais car les exemples cités s'arrêtent en Novembre.
    La page que je t'indique récapitule les conditions du PVT Canada en général, c'est une page permanente, mise à jour quand nécessaire c'est-à-dire quand les conditions changent.
    Et la réponse est sans équivoque :
    Durée de validité et autorisation de sortie du CanadaVotre PVT Canada est valable pendant 12 mois à partir de la date d’émission de votre lettre d’introduction ou de votre lettre de correspondance. Si vous ne vous rendez pas au Canada dans ce délai, votre PVT est considéré comme utilisé et vous ne pourrez plus jamais refaire de nouvelle demande. Soyez donc sûr, au moment de postuler, d'être en mesure de partir dans les 12 prochains mois !
    Lorsque vous validez votre PVT à l'immigration canadienne, vous avez ensuite 12 mois (si vous êtes belge) ou 24 mois (si vous êtes français) pour profiter du Canada ! Vous pouvez entrer et sortir du territoire autant de fois que vous le voulez dans la limite de validité de votre permis.
    Exemple : vous avez obtenu une lettre d’introduction le 30 juillet 2017. Vous pouvez vous rendre au Canada jusqu’au 29 juillet 2018. Si vous décidez de partir le 10 novembre 2017, votre PVT sera valide jusqu’au 9 novembre 2019 (pour un Français) ou jusqu’au 9 novembre 2018 (pour un Belge).


    Attention, cela ne vaut que si vous disposez, à votre arrivée au Canada, d'une assurance vous couvrant pour l'intégralité de cette période et si votre passeport est valide pendant toute cette période. Dans le cas contraire, vous pourriez obtenir, en arrivant au Canada, un permis plus court que prévu.
    Mais si jamais tu avais un doute, il reste bien sûr la FAQ EIC sur le site de CIC :
    Pendant combien de temps ma lettre pour le PDE est-elle valide?


    Message de BarnusM
    si cela changeait en 2019.
    L'une des choses que nous ne savons pas faire, c'est de lire l'avenir.
    Les règles pourraient bien sûr changer à l'avenir mais ça, on ne peut aps le savoir aujourd'hui et il n'y a pas vraiment de raison que ce point là change.


  5. #5
    Avatar de BarnusM
    Laurent 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    La page que je t'indique récapitule les conditions du PVT Canada en général, c'est une page permanente, mise à jour quand nécessaire c'est-à-dire quand les conditions changent.
    Et la réponse est sans équivoque :

    Mais si jamais tu avais un doute, il reste bien sûr la FAQ EIC sur le site de CIC :
    Pendant combien de temps ma lettre pour le PDE est-elle valide?



    L'une des choses que nous ne savons pas faire, c'est de lire l'avenir.
    Les règles pourraient bien sûr changer à l'avenir mais ça, on ne peut aps le savoir aujourd'hui et il n'y a pas vraiment de raison que ce point là change.

    Super, merci beaucoup pour ta réponse!