Discussion: Retour au Canada après annulation de l’assurance
- 06/08/19, 14:38 #21
-
- 29/06/23, 23:23 #22Bonjour à tous,
Je suis dans la même situation que vous. Je suis venu activer mon pvt mais je dois rentrer terminer un contrat en france de plusieurs mois.
Avez vous pu arrêter votre assurance sur cette periode et en reprendre une nouvelle une fois de retour?
Merci pour vos retours
Lucas
- 30/06/23, 09:08 #23Bonjour Lucas,
Il n'y a pas beaucoup de retours d'expérience sur ce sujet. Dans un premier temps, tu peux voir avec ton assureur ce qu'il dit sur le sujet. Le remboursement est souvent effectué en cas de retour définitif, si tu saisque tu vas revenir ce n'est pas un retour définitif, à voir avec ton assureur encore.
Comme tu peux le lire dans les messages précédents la démarche semble possible, après dans la réalité, il faut savoir que c'est toujours à l'appréciation de l'agent d'immigration que tu auras devant toi, certains ne te poseront aucune question d'autres te demanderont le pourquoi du comment et le décision finale de te laisser entrer sur le territoire leur revient.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.