1. #1
    Avatar de TonyS2
    Tony 30 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Je repose ma question de façon plus approfondie.
    Je suis rentré au Canada en octobre dernier et j’ai du partir pour des soucis en France. Je ne pensais jamais pouvoir y revenir... la vie en a fair autrement, je peut y repartir à partir de Septembre (techniquement il me restera un an de PVT)
    Si je reprend l’assurance est ce possible de retourner sur le territoire?
    Certains disent que non, d’autre que je peut essayé car j’ai encore un an de PVT si je reprend l’assurance
    Est ce que qql a déjà eu ce genre de question? Pourriez vous m’aiguillez si vous avez eu ce cas là.. merci beaucoup.


  2. #2
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 30 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    110
    Quelle etait ton assurance pvt ?
    Le mieu serait de leur demandé à eux, mais pour moi une fois que tu résilies ils préviennent le gouvernement et ton pvt est cloturé.

  3. #3
    Avatar de TonyS2
    Tony 30 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    C’était globe PVT. J’ai eu qql de chez eux sur le groupe qui me dit de reprendre l’assurance et de tenter .. mais si je reprend l’assurance + l’avion pour prendre un refus là bas c’est pas top..

  4. #4
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 30 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    110
    Oui cest sur ... attends d'autre reponses, peut-etre est-ce déjà arrivé

  5. #5
    Avatar de TonyS2
    Tony 30 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Oui j’attend de savoir... si qql a eu se genre d’expérience je verrais bien!! Mais merci beaucoup

  6. #6
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 30 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    110
    essaie de lire ca aussi y a des infos https://pvtistes.net/forum/les-assur...oursement.html

  7. #7

    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de TonyS2
    Oui j’attend de savoir... si qql a eu se genre d’expérience je verrais bien!! Mais merci beaucoup
    Contact @GlobePVT

  8. #8
    Avatar de TonyS2
    Tony 30 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Je l’ai déjà lu aha merci 😊
    Et je l’ai contacté c’est elle qui m’a dit d’essayer et de reprend l’assurance et de voir si arrive au niveau des autorités j’aurais un problème ou non..

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de TonyS2
    Si je reprend l’assurance est ce possible de retourner sur le territoire?
    Oui.

    Message de ChloeGrg
    pour moi une fois que tu résilies ils préviennent le gouvernement et ton pvt est cloturé.
    Non, ça ne marche pas comme ça.
    En effet, l'assurance en cas d'annulation de ton assurance pvt peut prévenir le gouvernement et non, ça ne veut pas dire que le PVT est invalidé aussi sec.

    Lorsque tu as un PVT, tu t'engages à avoir une assurance valide pour toute sa durée.
    Si tu retourne au Canada, tu dois donc être en mesure de présenter une assurance valide jusqu'à la fin de ton PVT, même si ce n'est pas la même que celle que tu avais lorsque tu as validé ton PVT.


  10. #10
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 30 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    110
    @murielj merci pour ton retour c'est une bonne nouvelle ca on m'a toujours dis l'inverse. Comme quoi même ceux sur place non pas toujours raison

  11. #11
    Avatar de TonyS2
    Tony 30 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonjour Muriel
    Donc je peut retourner au Canada jusqu’a octobre 2019 sans problème ? J’ai juste à reprendre une assurance ?
    Tu es sur ? Ça me rassure et je suis le plus heureux la !!! 😁
    Merci beaucoup


  12. #12

    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de TonyS2
    Bonjour Muriel
    Donc je peut retourner au Canada jusqu’a octobre 2019 sans problème ? J’ai juste à reprendre une assurance ?
    Tu es sur ? Ça me rassure et je suis le plus heureux la !!! 😁
    Merci beaucoup
    Oui je te confirme que tu peux mais je t'invite à reprendre Globe PVT pour te couvrir en cas de souci de santé


  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de TonyS2
    J’ai juste à reprendre une assurance ?
    Oui, mais, comme le précise Mat, ce n'est pas rien : c'est indispensable et tu pourrais être recontrôlé sur ce point à ton retour au Canada. Tu dois donc souscrire une assurance valable depuis ton départ de France, jusqu'à la fin de ton PVT.
    Message de TonyS2
    Donc je peut retourner au Canada jusqu’a octobre 2019 sans problème ?
    Juste pour préciser, ton PVT se périme en octobre 2019 si j'ai bien compris, donc il continue à courir tout le temps où tu n'es pas sur place. Si tu rentres en septembre 2019, tu n'auras plus qu'un mois de PVT à profiter

  14. #14
    Avatar de TonyS2
    Tony 30 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Oui oui je vais reprendre Globe PVT de septembre à octobre 2019 !
    Si je suis contrôlé je vais leurs explique que je suis rentré pour des problèmes que j’ai du me desinscire et que donc j’ai repris une assurance pour l’année qui reste !
    Je cherchais juste à savoir si je pouvais reprendre une nouvelle assurance et repartir pour l’année qui me reste sachant que j’étais plus inscrit ! Merci à tous 😁


  15. #15
    Avatar de TonyS2
    Tony 30 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous
    J’avais une autre question concernant la procédure! Du coup il faudrait que je prenne à nouveau l’assurance et qu’une fois sur le territoire je me représente aux autorités en précisant ma situation (sur je suis parti et au final revenu) avec une nouvelle assurance ?

  16. #16
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de TonyS2
    Bonjour à tous
    J’avais une autre question concernant la procédure! Du coup il faudrait que je prenne à nouveau l’assurance et qu’une fois sur le territoire je me représente aux autorités en précisant ma situation (sur je suis parti et au final revenu) avec une nouvelle assurance ?
    Tu prends à nouveau une assurance et, si on te la demande, tu présentes les justificatifs.
    Et si on te pose des questions, tu y réponds.
    Rien de plus, rien de moins


  17. #17
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de TonyS2
    Bonjour à tous
    J’avais une autre question concernant la procédure! Du coup il faudrait que je prenne à nouveau l’assurance et qu’une fois sur le territoire je me représente aux autorités en précisant ma situation (sur je suis parti et au final revenu) avec une nouvelle assurance ?
    Tu prends à nouveau une assurance et, si on te la demande, tu présentes les justificatifs.
    Et si on te pose des questions, tu y réponds.
    Rien de plus, rien de moins

  18. #18
    Avatar de wildkil
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai entamé mon PVT fin 2018 en souscrivant l'assurance Globe PVT pour 2 ans. Malheureusement, j'ai dû retourner en France bien plus tôt que prévu. Pensant que je ne pourrais pas retourner au Canada avant la fin de validité de mon PVT, j'ai résilié mon assurance et me suis fait rembourser des mois non utilisés.

    Il s'avère que finalement, je pourrais retourner au Canada. J'espère vraiment pouvoir le faire, car j'ai eu la chance d'obtenir un PVT et je suis dégoûtée de ne pas pouvoir en profiter Du coup, j'ai deux questions :

    1) Est-il possible de re-souscrire à une assurance ?

    2) En résiliant l'assurance Globe PVT, j'ai signé un document comme quoi Globe PVT allait informer les autorités canadiennes de la non-validité de mon assurance. Comment cela se passerait-il dans l'hypothèse où je retournerais au Canada ? Mon PVT resterait-il valable ? Quel(s) souci(s) risquerais-je d'avoir avec les autorités ?

    J'espère avoir été clair, ce n'est même pas clair dans ma tête !

    Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée / soirée, selon votre fuseau horaire !

  19. #19
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Bonjour !
    Message de wildkil
    1) Est-il possible de re-souscrire à une assurance ?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui traite du même sujet, tu peux regarder les réponses précédentes et contacter @GlobePVT si tu veux souscrire à nouveau à cette assurance.


  20. #20

    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Message de wildkil
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai entamé mon PVT fin 2018 en souscrivant l'assurance Globe PVT pour 2 ans. Malheureusement, j'ai dû retourner en France bien plus tôt que prévu. Pensant que je ne pourrais pas retourner au Canada avant la fin de validité de mon PVT, j'ai résilié mon assurance et me suis fait rembourser des mois non utilisés.

    Il s'avère que finalement, je pourrais retourner au Canada. J'espère vraiment pouvoir le faire, car j'ai eu la chance d'obtenir un PVT et je suis dégoûtée de ne pas pouvoir en profiter Du coup, j'ai deux questions :

    1) Est-il possible de re-souscrire à une assurance ?

    2) En résiliant l'assurance Globe PVT, j'ai signé un document comme quoi Globe PVT allait informer les autorités canadiennes de la non-validité de mon assurance. Comment cela se passerait-il dans l'hypothèse où je retournerais au Canada ? Mon PVT resterait-il valable ? Quel(s) souci(s) risquerais-je d'avoir avec les autorités ?

    J'espère avoir été clair, ce n'est même pas clair dans ma tête !

    Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée / soirée, selon votre fuseau horaire !
    Bonsoir,

    Pourrais tu revenir vers moi dans la partie privée du forum avec ton nom complet et me rappeler le contexte rapidement ?

    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




Page 1 sur 2 1 2