1. #1
    Avatar de Clairehalfon
    Claire 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello

    Je dois entrer sur le sol canadien avant mi Janvier (date de fin de validité de la lettre d'introduction), or je ne souhaite pas quitter mon entreprise en France avant fin Février.

    Je voulais donc savoir s'il était possible de partir par exemple en Décembre (histoire de pas être trop juste on sait jamais ^^), faire valider le PVT, rester 10 jours sur place en vacances (comme ca c'est l'occasion de découvrir un peu), puis repartir en France. Et enfin en Mars partir vraiment. J'ai bien compris que les 2 ans de PVT démarrerai lors du 1 er passage à la frontière et que dans ce cas mon PVT se finirai en Décembre +2ans, ce n'est pas un soucis.

    Mais est-ce qu'on peut avoir un soucis à la douane ou quoi ? Ou on a bien le droit de rentrer en france comme on veut sur la durée du PVT ?

    L'avez vous fait ?

    Merci beaucoup pour vos retours

    Claire

  2. #2

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de Clairehalfon
    Mais est-ce qu'on peut avoir un soucis à la douane ou quoi ? Ou on a bien le droit de rentrer en france comme on veut sur la durée du PVT ?
    Oui, tu peux faire autant d'aller-retour que tu veux avec un PVT, il n'y a pas de restriction.


  3. #3
    Avatar de Clairehalfon
    Claire 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Oui, tu peux faire autant d'aller-retour que tu veux avec un PVT, il n'y a pas de restriction.
    Génial merci beaucoup 😊