Discussion: Assurance PVT Corée

  1. #1
    Avatar de Liayo
    Seb 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une question concernant le PVT korea, mais j imagine qu'il en va de même pour les pvt vers les autres pays, il est demandé une assurance pour créé son dossier (c'est le dernier point que je n ai tjrs pas fais), mais dois-je m'engager dans une assurance sans avoir la garanti que mon dossier passera? Comment aviez vous fais, vois, anciens ou actuels pvtistes?
    Merci d avance a vous,
    et bonne journée !!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut Seb,

    Oui, tu dois souscrire à une assurance avant de présenter ta demande auprès du consulat de Corée en France. Tous les PVT ne fonctionnent pas de cette façon mais c’est souvent le cas pour ceux où tu dois te rendre en personne.

    En gros, tu souscris à une assurance, mais tu ne la fait pas démarrer pour le dépôt de ta demande. Tu indiques la date de début comme ta date envisagée de départ.

    Si ta demande est rejetée (c’est très très très rare... ça serait surtout parce que tu aurais oublié quelque chose ou si tu ne répondais pas aux critères sur PVT sur l’âge ou la nationalité), normalement, tu peux reconnaître l’assurance (avant le début de la prise d’effet du contrat) pour l’annuler parce que tu aurais obtenu un refus. Normalement, les assurances acceptent les remboursements. Elles gardent parfois un peu de frais, mais c’est quelques dizaines d’euros tout au plus. C’est du moins ce que propose notre partenaire Globe PVT.
    Et si tu dois décaler ton départ (partir plus tôt ou partir plus tard), n’hésite pas là-aussi à contacter ton asssurance avant ton départ et avant le début de la prise d’effet de garantie pour les avertir de la modification. En général, il n’y a même pas de frais pour ça.
    Par contre, il vaut mieux les prévenir le plus tôt possible.