- 11/07/18, 19:22 #1Bonjour à tous !
j'aimerais obtenir quelques renseignements concernant le permis de travail.
Tout d'abord, voici ma situation :
- mon conjoint et moi voulons travailler au Canada (hors Québec de préférence)
- il vient d'obtenir son PVT, mais pas moi
- je suis auxiliaire de puériculture (= aide éducatrice de la petite enfance / early childhood educator assistant), je fais donc partie de la catégorie des travailleurs qualifiés (les fameuses catégories A, B, 0)
Je suis apparemment admissible au permis de travail ouvert. Or, des informations concernant mon emploi au Canada sont demandées. Donc je suppose qu'il faut trouver un employeur depuis la France, avant de compléter une demande de permis de travail ouvert.
Toutes les offres que j'ai trouvées correspondant à mon profil exigent d'avoir au préalable obtenu un permis de travail pour le Canada.
Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir tout ça ? Dois-je demander à l'employeur de participer à ma demande de permis de travail, ou ces offres ne sont-elles réservées qu'aux détenteurs du PVT ?
Ah, une dernière chose : si j'ai bien compris, étant donné que je cherche un emploi qualifié en dehors du Québec, celui-ci sera exempté d'EIMC dans le cadre du programme de mobilité francophone ?
En vous remerciant d'avance de m'aider avec ce p'tit casse-tête !!
- 11/07/18, 19:55 #2Bonjour,
Hum, en l'état, non.
Je pense que tu n'as pas compris ce qu'est un permis de travail ouvert.
Un permis ouvert (comme le PVT) ne nécessite pas de trouver un employeur en amont puisqu'il te permet de travailler pour n'importe qui : il est ouvert, quoi.
Un permis fermé, lui, nécessaire d'Avoir une offre d'emploi et de répondre à un certain nombre de conditions et ce permis ne t'autorise à travailler que pour l'emploi pour lequel tu l'as obtenu.
Ah, dans ton cas, ça facilite déjà les choses, en effet, même si l'employeur doit faire quelques démarches elles sont nettement simplifiées par rapport à un permis de travail fermé avec EIMT.
Je te suggère d'aller lire ce dossier : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net
- 11/07/18, 20:50 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.