1. #1
    Avatar de GermainD
    Germain

    Location
    Las Cruces, New Mexico, États-Unis
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,
    j’aimerais savoir si quelques-uns d’entre vous ont eu l’occasion d’enseigner les langues dans des pays étrangers avec un PVT? Je suis actuellement au Nouveau Mexique et je termine un master en éducation avec des licenses d’enseignement en TESOL (enseigner anglais seconde langue), en Français, sciences humaines, Business, et sûrement Espagnol. Le problème dans ma situation est que dès que je termine mes études, je n’aurais plus de visa. A moins que je puisse trouver un sponsor pour un visa de travail aux US (compliquer en ce moment avec l’administration Actuelle...), je me rabattrais sur une destination PVT. Ma priorité serait le Canada, mais dû aux nombreuses demandes, je me renseigne aussi sur les destinations sud américaines. J’aimerais savoir si d’apres Ce que vous avez pu entendre ou lire, le PVT peut permettre de trouver des jobs dans l’enseignement, que ce soit public ou privé?
    Merci beaucoup de votre aide!
    Germain


  2. #2
    Anonyme
    En Australie les pvtistes diplomés en TESOL sont les bienvenus . Apres le travail est parfois saisonnier et les sponsorships sont tres rares :/. Ca c'est pour les écoles d'anglais privées. Au lycée c'est plus compliqué, il faut etre accrédité et pour cela que ton diplome soit reconnu. Est-ce que tes diplomes actuels/futurs te permettent d'enseigner dans le primaire ou le secondaire? Enfin il y a les écoles de langues et les cours privés mais ca paye mal (une école de francais me proposait 28$ de l'heure pour démarrer puis 35$ pour des cours particuliers alors que je gagne 49$ avec mon niveau d'études et d'expérience TESOL) et pareil tu ne sais jamais le nombre d'heures que tu vas faire.

  3. #3
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    J'ai enseigné en Australie et au Canada, mais j'ai un master de FLE et une expérience conséquente.

    L'éducation est du ressort provincial dans les deux pays et pouvoir enseigner dans le secondaire demande de lourdes équivalences (en temps et en coût). Même dans le privé ou sur des postes d'assistanat, les contraintes de visa (6 mois pour le même employeur en Australie) bloquent les écoles.

    Niveau TESOL je pense que c'est plus accepté qu'il s'agisse d'un non native-speaker au Canada mais je suis pas sûre de la disponibilité de ces postes. Pas mal d'écoles sont sponsorisées par le gouvernement et j'imagine que les enseignants doivent avoir la résidence permanente. Ca dépend des régions mais les suppléances sont bouchées dans pas mal de coins dès lors que le diplôme est étranger.

    L'Amérique du Sud est plus souple je pense, ils embauchent assez (trop) facilement des français sans diplômes dans l'éducation pour adultes.