Discussion: depart au canada

  1. #1
    Avatar de DamienP7
    Damien

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je decolle de France le 12 decembre pour le Canada, le temps d'un mois et demi avant de rentrer en France pour des impératifs.... Je voulais savoir si mon visa PVT serait encore valable quand j'y retournerais dans l'année 2019 ?

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de DamienP7
    Je voulais savoir si mon visa PVT serait encore valable quand j'y retournerais dans l'année 2019 ?
    Tu ne précises pas la raison pour la quelle tu viens au Canada le 12 décembre...Vas-tu faire valider ton permis pour repartir ensuite? Si c'est le cas, oui ton permis de travail sera valide 2 ans, tel que prévu.

  3. #3
    Avatar de DamienP7
    Damien

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Tu ne précises pas la raison pour la quelle tu viens au Canada le 12 décembre...Vas-tu faire valider ton permis pour repartir ensuite? Si c'est le cas, oui ton permis de travail sera valide 2 ans, tel que prévu.
    Bonjour. Oui c est bien cela. A partir du moment ou j ai mi les pieds en terre canadienne mon visa est donc declencher ? Pas besoin de s inscrire à une banque ou de decrocher un job ?Car je comptes partir en un premier temps pour prendre mes marques et voir les amis

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de DamienP7
    Pas besoin de s inscrire à une banque ou de decrocher un job ?
    Une fois que tu as ton permis de travail, tu es libre de faire ce que tu veux

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de DamienP7
    A partir du moment ou j ai mi les pieds en terre canadienne mon visa est donc declencher ?
    A peu de choses près, oui, si tu présentes tous les documents nécessaires :
    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net (lis bien le chapitre 1 : le passage à l'immigration canadienne)