1. #1
    Avatar de GaranceA
    Garance 29 ans

    Location
    La Croix-Valmer, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Petite question par rapport au justificatif de financement quand on fait notre demande de PVT pour Montréal. Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner sur le montant minimum qu'il faut avoir pour notre départ et s'il faut bloquer l'argent déjà quand on fait la demande d'invitation ?

    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 126
    Likes reçus
    729
    Message de GaranceA
    Hello,

    Petite question par rapport au justificatif de financement quand on fait notre demande de PVT pour Montréal. Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner sur le montant minimum qu'il faut avoir pour notre départ et s'il faut bloquer l'argent déjà quand on fait la demande d'invitation ?

    Merci beaucoup !
    Hello,
    Pour le PVT Canada tu dois disposer d'un montant minimum de 2500$.
    Si tu prends seulement un billet aller tu devras également prouver que tu disposes d'assez de fonds pour prendre un billet retour.
    Tu devras avoir cette somme au moment où tu arrives au Canada, lors de ton passage à l'immigration canadienne. Tu présenteras ton relevé de compte datant d'une semaine maximum.


  3. #3
    Avatar de GaranceA
    Garance 29 ans

    Location
    La Croix-Valmer, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Pauline pour ta réponse ! Si je comprend bien, je ne ne risque donc pas d'être refusée pour le PVT si je ne ne dispose pas de cette somme lors de la constitution de mon dossier ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de GaranceA
    Merci Pauline pour ta réponse ! Si je comprend bien, je ne ne risque donc pas d'être refusée pour le PVT si je ne ne dispose pas de cette somme lors de la constitution de mon dossier ?
    Salut Garance,
    Non, aucun souci, ils ne te demandent pas de prouver la somme au moment de ta demande, simplement à l'arrivée au Canada normalement.


  5. #5
    Avatar de GaranceA
    Garance 29 ans

    Location
    La Croix-Valmer, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Cool Merci beaucoup !