1. #1
    Avatar de LisaC5
    Lisa

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai déposé ma candidature tout récemment pour obtenir un PVT pour le Canada en 2019 et je me demandais s'il existait une durée minimale pour rester au Canada. En effet, le PVT pour les français étant d'une durée de 2 ans, j'aurais aimé savoir s'il existe une durée minimale sur ces 2 ans dans laquelle nous devons rester au Canada. Par exemple : si je me rends au Canada, que je travaille quelques mois puis que je veux retourner en France pendant quelques mois, est-ce un problème ? Sur les 2 ans de PVT, devons-nous rester un certain temps au Canada pour que notre PVT reste valide ?

    J'ai fait un tour sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponses à cette question, pouvez-vous m'aider ?

    Merci !

    Lisa

  2. #2
    Avatar de Dimitri66
    Dimitri 33 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    bonjour. Moi j'ai validé mon pvt en juin , j'ai fait une semaine de travail en essaye. puis je suis rentré faire la saison chez mon patron en France. Et la je suis revenue travaillé à Montréal en octobre. La je reste jusqu'au bout de mon pvt. sachant qu'il faut 52 semaine de travail pour faire une demande de RP. VOILÀ. bonne soirée.

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 191
    Likes reçus
    1 920
    Message de LisaC5
    je me demandais s'il existait une durée minimale pour rester au Canada.
    Non. Deux ans maximum, mais pas de minimum.