Bonjour à toute l'équipe de pvtistes !
Je vous souhaite tout d'abord une belle année 2019 et vous remercie pour votre travail, votre site est une mine d'or.
J'ai bien parcouru votre site et vos pages Facebook mais n'est trouvé que des réponses partielles à ma situation. J'ai un cas un peu particulier (bien que beaucoup d'autres sont dans un cas similaire je pense.) J'espère tout de même ne pas publier un doublon, dans ce cas-ci merci de me renvoyer aux pages correspondantes.
Je suis bien évidemment un candidat au PVT, mais ne désire pas attendre le fameux Saint-Graal pour partir au Canada ! J'ai bientôt rendu mon appartement et souhaite partir au Canada pour mi-février.
Je désire y faire du Wwofing (dans des exploitations familiales et non commerciales, pour un petit laps de temps, j'aimerais en faire plusieurs, pas plus de 4 semaines chacune).
Je veux partir avec un billet simple, car je ne sais pas de quelle ville je vais rentrer, et je ne sais pas si je rentrerai directement en France.
Je dispose de 5 000 EUR = 7 622 CAD (au taux du jour 07/01/2019, selon XE) de côté. (Livret A + livret jeune)
Mes questions sont les suivantes :
- Mon projet est-il viable ?
- Les autorités me laisseront-elles rentrer selon-vous ? (Je sais que une fois à la douane, chaque cas est différent, mais c'est juste pour avoir une idée ...)
- Que me préconisez-vous de dire une fois sur place ? Que je viens pour visiter, ou dois-je introduire le Wwofing (j'ai lu que les autorités n'apprécient pas spécialement les touristes sans PVT pour cela)
- Quelle assurance choisir pour partir en touriste ?
Merci de votre aide et de votre sérieux travail, et je m'excuse d'ores et déjà si vous avez déjà répondu à mes questions sur d'autres posts.
Romain