1. #1
    Avatar de RomainI2
    Romain 27 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toute l'équipe de pvtistes !
    Je vous souhaite tout d'abord une belle année 2019 et vous remercie pour votre travail, votre site est une mine d'or.

    J'ai bien parcouru votre site et vos pages Facebook mais n'est trouvé que des réponses partielles à ma situation. J'ai un cas un peu particulier (bien que beaucoup d'autres sont dans un cas similaire je pense.) J'espère tout de même ne pas publier un doublon, dans ce cas-ci merci de me renvoyer aux pages correspondantes.

    Je suis bien évidemment un candidat au PVT, mais ne désire pas attendre le fameux Saint-Graal pour partir au Canada ! J'ai bientôt rendu mon appartement et souhaite partir au Canada pour mi-février.
    Je désire y faire du Wwofing (dans des exploitations familiales et non commerciales, pour un petit laps de temps, j'aimerais en faire plusieurs, pas plus de 4 semaines chacune).

    Je veux partir avec un billet simple, car je ne sais pas de quelle ville je vais rentrer, et je ne sais pas si je rentrerai directement en France.

    Je dispose de 5 000 EUR = 7 622 CAD (au taux du jour 07/01/2019, selon XE) de côté. (Livret A + livret jeune)

    Mes questions sont les suivantes :

    - Mon projet est-il viable ?
    - Les autorités me laisseront-elles rentrer selon-vous ? (Je sais que une fois à la douane, chaque cas est différent, mais c'est juste pour avoir une idée ...)
    - Que me préconisez-vous de dire une fois sur place ? Que je viens pour visiter, ou dois-je introduire le Wwofing (j'ai lu que les autorités n'apprécient pas spécialement les touristes sans PVT pour cela)
    - Quelle assurance choisir pour partir en touriste ?

    Merci de votre aide et de votre sérieux travail, et je m'excuse d'ores et déjà si vous avez déjà répondu à mes questions sur d'autres posts.

    Romain


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de RomainI2
    - Mon projet est-il viable ?
    - Les autorités me laisseront-elles rentrer selon-vous ? (Je sais que une fois à la douane, chaque cas est différent, mais c'est juste pour avoir une idée ...)
    - Que me préconisez-vous de dire une fois sur place ? Que je viens pour visiter, ou dois-je introduire le Wwofing (j'ai lu que les autorités n'apprécient pas spécialement les touristes sans PVT pour cela)
    - Quelle assurance choisir pour partir en touriste ?
    Salut Romain,

    Ça fait vachement plaisir de voir quelqu'un qui a fait ses recherches

    Combien de temps comptes-tu partir au Canada en touriste ? Si c'est genre 4-5 mois, les économies me semblent relativement suffisantes.
    - Ensuite, comme tu le dis, ça dépendra vraiment du cas par cas : il vaut mieux avoir des économies, des plans sur ce que tu comptes faire une fois sur place. Par exemple, si tu envisages de traverser le Canada pendant ton séjour et que tu arrives sur la côte Ouest, tu pourras toujours leur dire que tu ne sais pas si tu comptes rentrer par Toronto ou par Montréal pour le moment.
    - Que dire une fois sur place : que tu comptes faire du tourisme, puisque cela semble être à peu près ton cas.
    Le WWOOFing ne doit pas être l'objet principal de ton séjour attention :

    Remarque : Le travail dans une ferme ne peut pas constituer la principale raison de l'entrée au Canada; l'étranger doit avoir d'autres projets pour la majeure partie de son séjour au Canada. Il faut que le bénévolat soit une activité secondaire (accessoire) par rapport à la raison principale du séjour (faire du tourisme, rendre visite à des parents ou des amis, etc.).
    Source : Programme de mobilité internationale : Travailler sans permis de travail - Évaluation du travail agricole - Canada.ca
    Si tu veux parler de WWOOFing, tu peux, mais ça reste risqué, mais tu devras aussi absolument parler de ton projet de séjour touristique (ce que tu comptes visiter, tout ça tout ça).


    Pour partir en touriste, tu peux regarder du côté de notre partenaire ACS qui propose l'offre Globe PVT pour les gens en PVT, mais qui propose aussi l'offre Globe Partner pour les touristes. Le coût (34 euros il me semble) est un tout petit peu plus élevé que Globe PVT et il y a un peu moins de couverture, mais ça reste généralement suffisant : Assurance études et tourisme

    Et évidemment (mais je pense que tu le sais), pour partir en touriste, il te faut une AVE .