1. #1
    Avatar de alexgob
    Alexis 25 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis dans l'attente d'une réponse pour mon pvt canada. Je souhaite partir entre mars et juin, si j'obtiens pas mon pvt avant j'attendrai la réponse la bas, et sinon je ferais une demande de permis de travail fermé.
    Voilà j'ai deux questions:
    Si je suis seulement touriste au Canada, est ce que j'ai le droit d'ouvrir un compte en banque?
    Si je lance une demande de permis de travail fermé, et que entre-temps j'ai l'acceptation du pvt, ai-je le droit d'accepter mon pvt ?

    Merci d'avance et bonne année à tous!

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Bonjour,
    Message de alexgob
    Si je suis seulement touriste au Canada, est ce que j'ai le droit d'ouvrir un compte en banque?
    Cette discussion date un peu mais elle pourra peut-être t'aider : Canada Compte en banque au Canada avec un visa touriste ?
    Ca dépendra des banques, certaines demandent un NAS que tu peux obtenir lorsque tu as ton permis de travail.

    Message de alexgob
    Si je lance une demande de permis de travail fermé, et que entre-temps j'ai l'acceptation du pvt, ai-je le droit d'accepter mon pvt ?
    Tu peux normalement accepter ton invitation au PVT si tu souhaites un permis de travail ouvert.

  3. #3
    Avatar de alexgob
    Alexis 25 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    super merci pour les infos je vais y regarder de plus prêt!