Je prévois donc le parcours suivant : Japon ou Corée > Hong Kong > Nouvelle-Zélande > Australie.
L’idée est de passer une année dans chacun des pays/villes.
Le Japon/Corée est le premier choix car la demande de PVT doit se faire en France. Pour les autres, j’ai compris que les demandes se font en ligne ou à distance, partout dans le monde.
Là est donc ma question : confirmez-vous que les demandes de PVT pour HK, NZ et Aussie sont validées même en arrivant et partant d’un autre pays que la France ? Faut-il expliquer avec une note écrite lors de chaque demande de PVT ?
Merci beaucoup
Si les démarches ne changent pas d'ici les prochaines années : oui, aucun souci pour faire tes demandes pour la HK, l'Australie et la Nouvelle-Zélande depuis l'étranger.
Pour Hong Kong, soit tu feras ta demande par courrier (sans payer les frais) puis tu entreras comme visiteur pour récupérer ton visa (après avoir payer les frais) avant de ressortir, soit tu entreras comme visiteur pour faire ta demande directement sur place (attention aux quotas, notamment si tu le demandes vers la fin de l'année).
Pour la Nouvelle-Zélande, tu pourras faire ta demande (en ligne) depuis Hong Kong
À noter juste que pour ta demande de PVT Nouvelle-Zélande, tu devras passer des examens médicaux (sûrement à Hong Kong donc) pour s'assurer que tu n'as pas la tuberculose. Hong Kong est considéré comme un pays à risque sur le sujet.
Il est même possible, malheureusement, que tu doives refaire ces examens pour
le PVT Australie...
Pour l'Australie, tu pourras faire ta demande en ligne depuis la Nouvelle-Zélande

.