1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Hello à tous,
    J’ai un projet qui avance dans les préparations et j’aurais aimé votre avis d’experts sur un point.
    J’ai 27ans et je compte profiter des PVT avant mes 30ans, alors j’ai eu l’idée de faire un petit (et long) tour du monde grâce à ces visas.

    Je prévois donc le parcours suivant : Japon ou Corée > Hong Kong > Nouvelle-Zélande > Australie.
    L’idée est de passer une année dans chacun des pays/villes.
    Le Japon/Corée est le premier choix car la demande de PVT doit se faire en France. Pour les autres, j’ai compris que les demandes se font en ligne ou à distance, partout dans le monde.
    Là est donc ma question : confirmez-vous que les demandes de PVT pour HK, NZ et Aussie sont validées même en arrivant et partant d’un autre pays que la France ? Faut-il expliquer avec une note écrite lors de chaque demande de PVT ?

    Merci beaucoup

  2. #2

    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour Jérémy,
    Message de Jeremirabel
    Là est donc ma question : confirmez-vous que les demandes de PVT pour HK, NZ et Aussie sont validées même en arrivant et partant d’un autre pays que la France ? Faut-il expliquer avec une note écrite lors de chaque demande de PVT ?
    C'est un beau projet, je t'invite à lire cet article : Enchaîner deux PVT / WHV : comment s'organiser ?
    Tu n'as pas besoin de faire de note écrite, il faudra seulement que tu fasses tes demandes de PVT au fur et à mesure car lorsque ta demande est validée, tu as 12 mois pour entrer sur le territoire et valider ton permis de travail.

  3. #3
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Jeremirabel
    Je prévois donc le parcours suivant : Japon ou Corée > Hong Kong > Nouvelle-Zélande > Australie.
    L’idée est de passer une année dans chacun des pays/villes.
    Le Japon/Corée est le premier choix car la demande de PVT doit se faire en France. Pour les autres, j’ai compris que les demandes se font en ligne ou à distance, partout dans le monde.
    Là est donc ma question : confirmez-vous que les demandes de PVT pour HK, NZ et Aussie sont validées même en arrivant et partant d’un autre pays que la France ? Faut-il expliquer avec une note écrite lors de chaque demande de PVT ?

    Merci beaucoup
    Si les démarches ne changent pas d'ici les prochaines années : oui, aucun souci pour faire tes demandes pour la HK, l'Australie et la Nouvelle-Zélande depuis l'étranger.
    Pour Hong Kong, soit tu feras ta demande par courrier (sans payer les frais) puis tu entreras comme visiteur pour récupérer ton visa (après avoir payer les frais) avant de ressortir, soit tu entreras comme visiteur pour faire ta demande directement sur place (attention aux quotas, notamment si tu le demandes vers la fin de l'année).
    Pour la Nouvelle-Zélande, tu pourras faire ta demande (en ligne) depuis Hong Kong
    À noter juste que pour ta demande de PVT Nouvelle-Zélande, tu devras passer des examens médicaux (sûrement à Hong Kong donc) pour s'assurer que tu n'as pas la tuberculose. Hong Kong est considéré comme un pays à risque sur le sujet.
    Il est même possible, malheureusement, que tu doives refaire ces examens pour le PVT Australie...
    Pour l'Australie, tu pourras faire ta demande en ligne depuis la Nouvelle-Zélande .


  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour vos retours, cela me semble plus clair !

    Le fait que je n’ai pas pris l’avion depuis la France ou un retour vers la France ne changera rien à la décision d’attribution des PVT ? Car ils demandent souvent des preuves des billets aller/retour et de leur payement lors des dossiers PVT.
    Par exemple si je vais à HK, mes aller/retour seront depuis la Corée/Japon et vers la NZ. Vont-ils accepter ?

  5. #5
    Anonyme
    Certains pays exigent ou recommandent fortement de disposer d'un billet retour mais celui-ci n'a absolument pas à être à destination de ton pays d'origine. En gros tant que tu dégages de chez eux ils sont contents et là tu vas après ne les concerne pas .


  6. #6

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Génial, merci beaucoup les filles pour vos réponses, vous êtes au top !!