1. #1
    Avatar de Celes68
    Cindy 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour, voici rapidement la situation: j’ai obtenu un pvt lors des tirages au sort de 2018, mon compagnon lui n’a pas eu la chance d’etre tiré au sort. Nous envisageons tout de même de partir en février 2019, moi en pvt et lui en visa touriste en attendant de trouver une solution sur place. Ma question est la suivante: pensez-vous que nous pouvons prendre le même vol et passer la douane ensemble ou devons-nous passer la douane séparément, voire même prendre des vols différents. Notre inquiétude est que le douanier n’autorise pas mon compagnon à rester les 6 mois maximum en visa touriste si il soupçonne qu’il veut rester plus longtemps sur le territoire.
    Merci d’avance d’avoir pris le temps de lire mon message, en espérant que certains d’entte vous ai vécu la même situation ou sache nous conseiller.


  2. #2

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Bonjour,

    Cela ne fait pas de différence, puisque chaque voyageur est évalué de manière indépendante. Dans les deux options, il faut démontrer les mêmes choses: ressources financières, attaches avec le pays d'origine, etc.