Discussion: argent pvt Canada

adrien 33 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous juste une question je par le 6 février donc très bientôt pour le PVT Canada et je peut pas avoir d’attestation de fond j’arriverai donc avec les 2500 CAD demander en espèce est-ce possible ? Car j’ai clôturer mon compte en France et je préfère avoir les fonds sur moi même si je connais le risque mon enveloppe sera bien protéger hihi merci de vos réponses

Likes reçus
    3 756
    Oui, tu peux avoir le montant en argent comptant.

adrien 33 ans

Likes reçus
    1
    Merci pour l’info top je savais pas trop et cela commençais à m’inquiéter

Bruce 33 ans

1 Rue de Provence, 95300 Pontoise, France
    Likes reçus
    0
    Bonjour Adrien,
    2500 CAD cela fait combien en euro ? parce que je souhaite aussi partir de France pour le Canada et j’aimerais savoir en même temps ou on peut s’inscrire pour être sûr la liste des PVT cordialement

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Message de Bruce95
    Bonjour Adrien,
    2500 CAD cela fait combien en euro ? parce que je souhaite aussi partir de France pour le Canada et j’aimerais savoir en même temps ou on peut s’inscrire pour être sûr la liste des PVT cordialement
    Salut Bruce,

2500 $CA, ça correspond actuellement à environ 1645 euros. Ensuite, si tu viens juste avec un aller-simple, il faut avoir plus d'économie.

Je t'invite pour commencer à lire ce dossier sur le PVT Canada pour comprendre comment tout ceci fonctionne : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

Ensuite, quand tu seras prêt à faire ta demande, je te recommande de consulter l'un de nos tutoriels pour faire ta demande :
    - la version courte : PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net
    - La version longue : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

Bruce 33 ans

Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Bruce,

2500 $CA, ça correspond actuellement à environ 1645 euros. Ensuite, si tu viens juste avec un aller-simple, il faut avoir plus d'économie.

Je t'invite pour commencer à lire ce dossier sur le PVT Canada pour comprendre comment tout ceci fonctionne : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

Ensuite, quand tu seras prêt à faire ta demande, je te recommande de consulter l'un de nos tutoriels pour faire ta demande :
    - la version courte : PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net
    - La version longue : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Bonjour Marie, je vous remercie pour votre réponse en effet oui si j’ai la possibilité de venir je viendrais avec plus environs 5000 euros

adrien 33 ans

Likes reçus
    1
    J’ai pris un aller simple moi mais il n’étais pas stipulé d’avoir plus que 2500 cad est ce bon ? Je n’ai prévue que 300cad puis après boulot dès l’arrivée

Bruce 33 ans

Likes reçus
    0
    Message de AdriamsL
    J’ai pris un aller simple moi mais il n’étais pas stipulé d’avoir plus que 2500 cad est ce bon ? Je n’ai prévue que 300cad puis après boulot dès l’arrivée
    Bonjour AdriamsL, bah si tu as déjà le boulot dès que tu arrives là-bas tu auras pas trop de problème à mon avis. Après vaut mieux bien prévoir au cas où

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Message de AdriamsL
    Si si, il est stipulé dans les conditions de participation que tu dois avoir un billet retour ou les fonds supplémentaires pour t'en acheter un.
    Pour être admissible à la catégorie Vacances-travail, vous devez :
    • être un citoyen français;
    • posséder un passeport français valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;
    • être âgé de 18 à 35 ans inclusivement;
    • disposer d'au moins 2 500 $ CAN pour couvrir vos dépenses au Canada;
    • souscrire à une assurance maladie pour la durée de votre séjour. Vous aurez peut-être à fournir une preuve de cette assurance à votre arrivée au Canada;
    • être recevable au Canada;
    • détenir, avant votre départ, un billet aller-retour ou démontrer que vous aurez suffisamment d’argent pour vous acheter un billet de retour à la fin de votre séjour autorisé au Canada;
    • ne pas être accompagné de personnes à charge;
    • débourser les frais.
    Par ailleurs et pour rappel, tu dois aussi disposer d'une assurance pour ton PVT valide pour toute la durée de ton séjour et d'un passeport valide pour toute la durée du séjour

adrien 33 ans

Likes reçus
    1
    Oui mais le PVT Canada étant sur 2 ans il est impossible d’avoir un billet retour sur 2 ans donc un peu compliqué

Likes reçus
    3 756
    Message de AdriamsL
    Oui mais le PVT Canada étant sur 2 ans il est impossible d’avoir un billet retour sur 2 ans donc un peu compliqué
    Tu sais que "ou" est une conjonction de coordination qui indique une alternative?

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Message de AdriamsL
    Oui, d'où la possibilité de présenter une somme supplémentaire, en plus de 2500 $CA pour prouver que tu peux t'en payer un.

adrien 33 ans

Likes reçus
    1
    Ok bon je verrai à l’arriver à Montréal car moi j’ai juste rempli les conditions demandé assurance sur 2 ans 2500$ casier vierge et la lettre d’introduction comme stipulé dans le listing car je compte travailler durant les 2 ans j’espère que cela fonctionnera je n’ai pas prévue de réserve supplémentaire

Maïté 35 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour,

toujours par rapport au sujet du relevé bancaire attestant des 2500 CAD, peut on présenter un relevé de compte joint/commun?
    Merci et à bientôt!

Likes reçus
    3 756
    Message de MatL2
    Bonjour,

toujours par rapport au sujet du relevé bancaire attestant des 2500 CAD, peut on présenter un relevé de compte joint/commun?
    Merci et à bientôt!
    Oui, tu peux.

KRISTEN 39 ans

Likes reçus
    12
    Message de AdriamsL
    Ok bon je verrai à l’arriver à Montréal car moi j’ai juste rempli les conditions demandé assurance sur 2 ans 2500$ casier vierge et la lettre d’introduction comme stipulé dans le listing car je compte travailler durant les 2 ans j’espère que cela fonctionnera je n’ai pas prévue de réserve supplémentaire
    Hello des retours sur ton arrivée stp ? je pars mardi en stage pour 2 mois, j'aurai 2500 dollars canadiens, un billet retour et un stage rémunérée de 2 mois, est ce que ça passera cette somme en espèces ? je n'ai rien de plus

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Message de KristenG
    Hello des retours sur ton arrivée stp ? je pars mardi en stage pour 2 mois, j'aurai 2500 dollars canadiens, un billet retour et un stage rémunérée de 2 mois, est ce que ça passera cette somme en espèces ? je n'ai rien de plus
    Tu auras aussi ton billet retour ?

KRISTEN 39 ans

Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Tu auras aussi ton billet retour ?
    Oui j'ai un billet retour et un stage de 2 mois seulement rémunéré et après 2 mois retour en france

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Message de KristenG
    Oui j'ai un billet retour et un stage de 2 mois seulement rémunéré et après 2 mois retour en france
    BAh alors ça devrait suffire auprès des autorités canadiennes . Tu as la somme demandée et en plus, tu as un stage rémunéré.

KRISTEN 39 ans

Likes reçus
    12
    Message de Marie
    BAh alors ça devrait suffire auprès des autorités canadiennes . Tu as la somme demandée et en plus, tu as un stage rémunéré.
    cool , j'espère, je n'ai la somme qu'en espèce aussi

Page 1 sur 2 1 2